39
Views

À peine huit mois. C’est le temps qu’il aura fallu pour que la patience s’épuise à l’égard de l’entraîneur Thomas Frank à Tottenham Hotspur. Après la défaite à domicile contre Newcastle, l’équipe du nord de Londres a décidé de se mettre en quête d’un nouvel entraîneur.

L’entraîneur danois avait été nommé en juin 2025, suite au licenciement d’Ange Postecoglou. Le club espérait une amélioration avec Thomas Frank, mais après seulement deux victoires lors de leurs dix-sept derniers matchs, la limite a été atteinte. Tottenham occupe actuellement la seizième place de la Premier League, avec seulement cinq points d’avance sur la zone de relégation.

La défaite 1-2 contre Newcastle a été la goutte d’eau de trop pour Tottenham © John Walton/PA/Photo News

Les Spurs pointent au seizième rang de la Premier League. Ils n’ont remporté aucun de leurs huit derniers matchs de championnat. De plus, ils sont déjà éliminés des coupes nationales. Le seul point positif reste la qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Tottenham ayant terminé quatrième de la phase de ligue.

Des résultats mitigés après Pochettino

Depuis le départ de Mauricio Pochettino, les Spurs sont à la recherche d’un coach capable d’apporter de la stabilité au club. Au total, sept entraîneurs se sont déjà succédé pour tenter de mener Tottenham vers la victoire, dont de grands noms tels que José Mourinho et Antonio Conte.

Bien que le précédent entraîneur, Postecoglou, ait réussi à remporter l’Europa League, la dix-septième place en Premier League était jugée insuffisante pour les ambitions du club.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *