Il y a fort à parier que Rudi Garcia devra se passer de Charles De Ketelaere et Arthur Theate pour le rassemblement des Diables Rouges en mars et les matchs amicaux contre les États-Unis (28 mars) et le Mexique (31 mars). Les deux joueurs se sont blessés avec leur club, chacun au genou. Dans le cas de l’attaquant de l’Atalanta, sa participation à la Coupe du monde pourrait même être en danger.

CDK sur la touche longtemps ?
Lundi dernier, alors qu’il devait être titulaire avec l’Atalanta Bergame contre Cremonese en Serie A, Charles De Ketelaere s’est blessé au genou à l’échauffement. La presse italienne a révélé la nature exacte de la blessure de l’attaquant de 24 ans, et cela pourrait être plutôt grave : déchirure de la corne postérieure du ménisque interne du genou droit.
Pourrait, car cette blessure a plusieurs stades de gravité et la durée d’indisponibilité dépend aussi fortement de la manière dont elle est traitée. Mais, en résumé, CDK pourrait être out l’espace de quelques semaines ou… plusieurs mois. Si son genou est vraiment très touché et qu’il faut opérer, il pourrait être absent pour 6 mois. Autant dire qu’il devrait faire une croix sur la Coupe du monde.

Incertitude pour Theate
Du côté d’Arthur Theate, c’est encore le flou. Le défenseur de 24 ans de l’Eintracht Francfort s’est fait mal lors d’un entraînement. Dans la presse allemande, on lit tout et son contraire à propos du Liégeois. Le Bild évoque une grave blessure et une absence de plusieurs mois, alors que le Kicker parle d’une simple blessure au ménisque et d’une durée d’indisponibilité de quelques semaines.
Il faudra attendre les examens complémentaires et une communication officielle du club – comme pour CDK – pour savoir exactement à quoi s’en tenir. En attendant, tout n’est que spéculation autour des deux Diables Rouges. Mais une chose est sûre, c’est que leur absence en juin pour la Coupe du monde aux États-Unis, Mexique et Canada serait une sacrée tuile pour Rudi Garcia.



