L’Europe du football avait les yeux rivés sur Bruxelles, ce jeudi soir. C’est en effet chez nous que l’UEFA a procédé au tirage au sort des différents groupes de la prochaine Ligue des Nations. Toujours présente dans la Ligue A de cette compétition internationale, la Belgique a eu droit à un tirage au sort peu clément.

Groupe de la mort
C’est par le bas que l’UEFA a effectué le tirage au sort de la prochaine Ligue des Nations. Ligue D, puis Ligue C et Ligue B avant d’arriver à celle qui intéresse les Diables Rouges, la Ligue A. Troisième de son groupe lors de la dernière édition, la Belgique était donc versée dans le pot 3 et avait l’assurance de tomber contre de très gros morceaux.

C’est l’ancien international portugais Pepe qui a tiré les fameuses boules contenant le nom des différents pays engagés. Et pour la Belgique, on peut dire qu’il a eu la main lourde. Versée dans le groupe 1, notre pays y affrontera la France, l’Italie et la Turquie. Les deux premiers étaient déjà adversaires des Diables Rouges lors de la dernière édition et les hommes de Domenico Tedesco n’avaient su prendre qu’un seul point contre l’Italie. Rudi Garcia pourra-t-il faire mieux ?

Viser la troisième place ?
La Turquie arrive de la Ligue B et sera le principal concurrent de la Belgique, très certainement. Il faudra éviter la quatrième place, synonyme de relégation, alors que les deux premières qualifieront pour le Final 8.
Kerem Aktürkoğlu hat-trick 🪄#NationsLeague pic.twitter.com/DItsMfWau6
— UEFA EURO (@UEFAEURO) February 12, 2026
Avec la réforme des fenêtres internationales FIFA, les quatre premières journées se disputeront entre le 24 et le 6 octobre, sur un seul bloc de matchs. Les deux dernières se tiendront au mois de novembre. Les quarts de finale auront lieu fin mars, tandis que les demi-finales et la finale se joueront au mois de juin.
Who will be lifting this trophy in 2027? 🏆#NationsLeague pic.twitter.com/TDarnsjaMN
— UEFA EURO (@UEFAEURO) February 12, 2026
Les différents groupes de la Ligue A
Groupe A1
France, Italie, Belgium, Turquie
Groupe A2
Allemagne, Pays-Bas, Serbie, Grèce
Groupe A3
Espagne, Croatie, Angleterre, Tchéquie
Groupe A4
Portugal, Danemark, Norvège, Pays de Galles



