43
Views

La grande absente du super-G féminin était bien sûr Lindsey Vonn. En raison d’une lourde chute lors de la descente, elle n’a pas pu prendre le départ aujourd’hui. La visibilité était limitée au sommet de la montagne, mais cela n’a pas empêché les skieuses de se donner à fond. Ce qui complique encore la tâche des skieuses, c’est qu’elles n’ont pas encore skié sur cette piste. Federica Brignone a profité des erreurs des favorites et est devenue championne olympique pour la première fois de sa carrière.

Federica Brignone remporte l’or en super-G © Andrew Milligan/PA/Photo News

Après l’or en descente, Breezy Johnson avait jeté son dévolu sur une deuxième médaille d’or aux Jeux d’Hiver. Cependant, l’Américaine a commis une faute et n’a pas pu terminer le super-G. La leader de la Coupe du Monde, Sofia Goggia, est également partie à la faute. Elles n’étaient pas les seules : pas moins de 17 skieuses n’ont pas rallié la ligne d’arrivée.

Accident terrifiant

Peu de gens auraient prédit ce résultat. En avril dernier, elle a fait une lourde chute lors des championnats d’Italie. Lors de cet accident, elle a subi une déchirure du ligament croisé du genou gauche et s’est fracturé la jambe à plusieurs endroits. Elle n’a fait son retour à la compétition il y a moins d’un mois.

Miracle olympique pour Federica Brignone : 10 mois après son terrible accident, l’Italienne décroche l’or au super-G. Contre toute attente, elle a réussi à signer le meilleur temps. Elle a été plus rapide de près d’une demi-seconde que la Française Romane Miradoli. L’Autrichienne Cornelia Huetter complète le podium. L’Italienne complète ainsi sa collection de médailles olympiques, après avoir remporté l’argent et le bronze à Pékin, et le bronze à Pyeongchang.

Avantage à domicile pour l’Italie

Les pays hôtes sont souvent plus performants lors des Jeux. Cette édition le confirme une fois de plus. Aux Jeux d’Hiver de 2022 à Pékin, l’Italie avait terminé treizième au tableau des médailles. Actuellement, avec cinq médailles d’or, elle occupe la deuxième place, dépassant tout le monde sauf la Norvège. Au total, ils comptent déjà quatorze médailles.

Catégories :
Jeux olympiques 2026

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *