Neuf victoires et aucun but encaissé lors des qualifications pour la Coupe du Monde. Thomas Tuchel a présenté un excellent bilan après ses dix premiers matchs en tant que sélectionneur de l’Angleterre. La Fédération anglaise de football (FA) le remercie avec un contrat valable jusqu’après l’Euro 2028, qui sera organisé par le Royaume-Uni et l’Irlande.
Proud. Passionate. Pushing for more. 🧢 pic.twitter.com/omWwpAGGSh
— England (@England) February 12, 2026
Sous la houlette du sélectionneur allemand, l’Angleterre a été le premier pays européen à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde qui se déroulera au Canada, au Mexique et aux États-Unis. L’Angleterre s’est qualifiée avec un impressionnant 24 sur 24. Plus encore : au cours de ces huit matchs, les Three Lions ont réussi à marquer pas moins de 22 fois sans concéder le moindre but.
La seule défaite de Tuchel et de l’Angleterre est survenue lors d’un match amical contre le Sénégal, où ils se sont inclinés 1-3.

Un beau palmarès pour Tuchel
Avant sa période avec l’Angleterre, Tuchel a eu l’occasion d’entraîner plusieurs puissances européennes. L’Allemand a précédemment coaché Mayence, le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain, Chelsea et le Bayern Munich. Avec ces clubs, il a déjà remporté plusieurs beaux trophées, dont des titres de champion en France (deux) et en Allemagne. Avec Chelsea, il a remporté la Ligue des Champions.
Avec Tuchel aux commandes, les hommes anglais espèrent enfin décrocher à nouveau un trophée international. Ils ont perdu les deux dernières finales de l’Euro. Lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, ils ont échoué en quarts de finale. Lors de la Coupe du Monde de cet été, ils affronteront la Croatie, le Ghana et le Panama en phase de groupes.



