57
Views

Après quelques semaines de résultats décevants et le départ d’une grande partie du staff sportif, Anderlecht a pu balayer toute la négativité grâce à une performance éclatante lors du match de coupe contre l’Antwerp. Les Mauves se sont imposés 0-4, mais l’écart aurait pu être encore plus important. Les réactions des joueurs d’Anderlecht sont, naturellement, très positives.

Les supporters n’en croyaient pas leurs yeux : soudain, Anderlecht rejouait avec énergie. Nathan De Cat l’a également constaté. « C’est le football. Nous avons montré beaucoup d’énergie et nous n’avions qu’un seul objectif. Nous l’avons atteint. »

Nathan De Cat a inscrit le troisième but pour Anderlecht. © Jan De Meuleneir/Photo News

De Cat n’avait que des mots positifs à l’égard de l’entraîneur intérimaire Jérémy Taravel. « Rien que du respect pour Jérémy et le reste du staff. Il n’a pas eu beaucoup de temps, bien sûr, il nous a simplement dit de jouer notre jeu et que les duels seraient très importants. Il avait raison. »

« Esprit d’équipe et mentalité fantastique »

Adriano Bertaccini n’avait lui aussi que des éloges sur leur performance. « Nous avons fait preuve de solidarité, d’esprit d’équipe et d’une mentalité fantastique. C’était un match incroyable et nous marquons ici un grand pas en avant. Maintenant, nous devons confirmer. »

© Tomas Sisk/Photo News

L’attaquant ne pouvait pas non plus expliquer d’où cela venait soudainement. « Cette qualité et cette énergie ont toujours été présentes dans l’équipe, il fallait juste les retrouver. C’était LE match pour prouver qu’Anderlecht n’est pas mort. » Bertaccini s’est également montré élogieux envers le coach intérimaire. « Il a été très important. Il a trouvé les mots justes pour nous motiver et a montré des vidéos pour rappeler ce qu’est Anderlecht. »

« C’était un match complet pour Anderlecht »

Jérémy Taravel ne pouvait qu’être satisfait de la prestation de ses joueurs. « C’était un match complet. » Après une longue période sans marquer, Anderlecht a su inverser la tendance. « J’ai dit aux joueurs de jouer librement. Ils devaient surtout y croire. »

De nombreux supporters espèrent que Taravel sera nommé de façon permanente. Concernant son avenir, l’entraîneur intérimaire n’a pas encore pu dire grand-chose. « Nous verrons ce qui va se passer. Pour moi, le plus important était d’atteindre la finale. Je ne me préoccupe pas encore de ce que l’avenir nous réserve, seulement de ce que je dois faire maintenant. »

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *