77
Views

Le samedi marque toujours la soirée des concours du All-Star Weekend. Si celui des dunks était le plus attendu, il a aujourd’hui perdu de sa superbe. Lesquels ont le plus marqué l’histoire ?

1988 : l’apogée des duels entre Michael Jordan et Dominique Wilkins

C’est peut-être l’un des premiers duels marquants lors du concours de dunks au All-Star Weekend : celui entre Michael Jordan et Dominique Wilkins. La grâce et l’agilité d’un côté pour le joueur des Chicago Bulls, la puissance et la force brute pour celui des Atlanta Hawks. Leur confrontation connaitra son apogée en 1988. Déjà vainqueur en 1987, Michael Jordan compte bien faire le doublé au All-Star Weekend dans sa ville à Chicago. Et pour mettre tout le monde d’accord, le Goat se dirige de l’autre côté du terrain pour prendre son élan et s’envoler de la ligne des lancers-francs !

2000 : Vince Carter innove et dégoûte tout le monde

Après deux années sans concours de dunks, la compétition est remise au goût du jour. Pourquoi ? Car un certain Vince Carter martyrise tous les anneaux depuis son arrivée en NBA en 1998. Premier dunk ? Un 360 et un moulin avec une force qui rappelle les dunks de Dominique Wilkins. Et ensuite ? Un alley-oop et un rider en faisant passer le ballon entre ses jambes. Vous n’en avez pas assez ? Le dunk suivant est peut-être l’un des plus impressionnants et le plus incompris lors de sa tentative. Un simple dunk ? Non, la star des Toronto Raptors a carrément mis… tout son avant-bras dans l’anneau ! Il terminera son incroyable concours avec un dunk de la ligne des LF, même s’il mord d’un bon pas…

2016 : Zach LaVine – Aaron Gordon : le dernier duel entre stars

L’année 2016 marque peut-être la dernière fois où des joueurs établis se sont inscrits au concours de dunks. Et quel concours ! Zach LaVine des Bulls et Aaron Gordon du Magic se sont donnés à coups de dunks puissants et originaux. Gordon saute au-dessus de sa mascotte en passant le ballon sous ses jambes ? Zach LaVine répond avec un moulin de la ligne des lancers-francs avec une facilité déconcertante ! Dunk parfait chacun, des prolongations sont nécessaires ! Et les deux joueurs vont encore offrir un fameux spectacle, le joueur des Bulls tuant la compétition avec un dunk en passant la balle entre ses jambes… après avoir sauté juste après la ligne des lancers-francs. Dingue !

Et aussi…

Le dunk de Blake Griffin au-dessus d’une voiture en 2011, le lutin Spud Webb (1m68 !) qui met tout le monde d’accord en 1986 ou encore les alley-oop riders de Jason Richardson en 2003 et 2004…

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *