48
Views

14 points pour Toumani Camara

Toumani Camara et les Blazers ont retrouvé le chemin de la victoire face à Utah (135-119). Une équipe du Jazz qui est désormais privée de sa nouvelle recrue Jaren Jackson Jr, opéré du genou. La franchise a annoncé ne vouloir prendre aucun risque pour son joueur… ni pour la draft 2026 sans doute. Après une première mi-temps disputée, Portland a fait la différence dans le troisième quart (40-23) ! Toumani Camara a aligné une belle ligne de stats, quelques jours après avoir battu son record en carrière : 14 points (5/9 dont 4/7 à 3pts), 8 rebonds (dont 3 offensifs), 3 passes décisives, 1 interception et 1 contre en 29 minutes de jeu. Du côté d’OKC, Ajay Mitchell n’était pas sur le terrain lors de la lourde défaite du Thunder à domicile face à Milwaukee (110-93). Toujours blessé aux abdominaux, Ajay Mitchell a d’ores et déjà été remplacé pour le Rising Stars, les matchs opposant les meilleurs rookies aux meilleurs sophomores.

LeBron James domine Dallas avec son triple-double record

28 points, 10 rebonds, 12 passes décisives (et 1 contre) en 35 minutes de jeu. Le triple-double de LeBron James constitue un nouveau record pour le King : c’est le joueur le plus âgé de l’histoire à réaliser une telle performance. A 41 ans et 44 jours, il efface Karl Malone des tablettes. LeBron et ses coéquipiers, privés de Luka Doncic, ont fait la différence dans le troisième quart face à des Mavericks privés eux de Cooper Flagg (124-104). Dallas enregistre une neuvième défaite consécutive tandis que les Lakers retrouvent la victoire après un match où quasiment toutes les stars étaient absentes..

Giannis Antetokoumpo remplacé par De’Aaron Fox

Les forfaits s’accumulent pour la grande messe de la NBA : après Stephen Curry et Shai Gilgeous-Alexander, c’est Giannis Antetokoumpo qui doit déclarer forfait pour le All-Star Game. Pas une surprise non plus, puisque le Grec était déjà blessé au mollet depuis quelques semaines. Adam Silver, grand patron de la NBA, a décidé d’appeler De’Aaron Fox pour le remplacer. Le coéquipier de Victor Wembanyama, américain, remplace donc un joueur étranger. Norman Powell passe donc dans la team « World », le joueur de Miami ayant décidé de représenter la Jamaïque lors des compétitions FIBA. C’est un peu tiré par les cheveux, mais cela se tient un peu tout de même… Les effectifs sont désormais bouclés, et on notera avec ironie que malgré la suspension de 2 matchs de Jalen Duren pour son implication dans la bagarre entre Charlotte et Detroit, il sera bien au All-Star Game.

Les rosters du All-Star Game

USA Stars : Scottie Barnes, Devin Booker, Cade Cunningham, Jalen Duren, Anthony Edwards, Chet Holmgren, Jalen Johnson, Tyrese Maxey.

USA Stripes : Jaylen Brown, Jalen Brunson, Brandon Ingram, Kevin Durant, LeBron James, Kawhi Leonard, Donovan Mitchell, De’Aaron Fox.

World : Deni Avdija, Luka Doncic, Alperen Sengun, Nikola Jokic, Jamal Murray, Pascal Siakam, Karl-Anthony Towns, Victor Wembanyama.

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *