Tenant du titre du Challenger de Pau, Raphaël Collignon (ATP 69), tête de série numéro 1, continue de défendre ses points ATP. Au tournoi intérieur sur dur, le Belge de 24 ans disputait sa demi-finale ce samedi après-midi contre le Français issu des qualifications, Clément Tabur (ATP 213). Collignon s’est qualifié pour la finale en le battant en deux sets : 7-5, 6-4, en 1h33.
Reigning champion STILL rules 👑
— ATP Challenger (@ATPChallenger) February 14, 2026
Collignon returns to the Pau final 7-5, 6-4 against Tabur#ATPChallenger | @TeregaOpen pic.twitter.com/0DSxrMqHdG
Remontada
Le premier set n’a pas été de tout repos pour le numéro 2 belge. Après avoir concédé deux breaks, tout en ayant repris un, Collignon s’est retrouvé mené 1-4. Véritable diesel, le Belge n’en est pas à son coup d’essai dans ce tournoi et, comme les fois précédentes, il a comblé son retard avec assurance. À 4-4, Tabur a pris son service pour mener 5-4, mais Collignon a enchaîné avec un break pour prendre l’avantage et conclure la première manche sur le score de 7-5.
No.1 next to his name for a reason 😱🏹
— ATP Challenger (@ATPChallenger) February 14, 2026
Top seed Collignon is setting the bar high in Pau!#ATPChallenger | @TeregaOpen pic.twitter.com/0lYLQxl4dt
Les trois premiers jeux du second set ont accouché d’autant de break, mais en faveur de Collignon. La tête de série numéro 1 est parvenue à mener 3-1 et l’écart n’a plus évolué. À 4-2, le Belge a encore obtenu deux balles de break, mais sauvées par Tabur. Le Français a écarté la première balle de match, mais la seconde lui a été fatale : 6-4.

Le doublé ?
En finale, Raphaël Collignon affrontera dimanche le vainqueur du match entre le Français Benjamin Bonzi (ATP 131), tête de série numéro 7, et l’Allemand Henri Squire (ATP 282). Il aura ainsi l’occasion d’ouvrir son palmarès en 2026 et peut-être décrocher son cinquième titre sur le circuit Challenger.



