50
Views

Le All-Star Weekend a commencé ce vendredi avec le match opposant les meilleurs rookies et sophomores. Chris Paul a lui annoncé sa retraite…

Un Rising Stars assez emballant…

L’équipe menée par Vince Carter (Team Vince) a vaincu celle de Carmelo Anthony (Team Velo) en finale du Rising Stars : 25-24. Si en demi-finales, il fallait atteindre la barre des 40 points, le vainqueur était celui qui atteignait la barre des 25 unités en premier. Que retenir de ces trois matchs ? Qu’il y a du suspense, de l’intensité et même quelques défenses. Les jeunes pousses de la NBA ne se sont pas amusés à se regarder dunker les uns après les autres comme cela a parfois été le cas parfois. Certains joueurs ont même pu se mettre (encore plus) en avant : VJ Edgecombe termine ainsi MVP de la compétition, succédant à Stephon Castle. Le joueur des Sixers a été prépondérant dans la victoire en demi-finale : 17 points, 5 rebonds avec le shoot de la victoire. Rebelote en finale avec 6 points (sur 25 rappelons-le) et les deux lancers-francs offrant la victoire à son équipe. Une bonne soirée pour le jeune joueur de Philadelphie ! Place ce samedi aux concours, avec notamment celui des dunks !

Chris Paul prend sa retraite

« This is it ». Voilà comment Chris Paul a annoncé sa retraite la nuit dernière après 21 saisons. Ecarté des Clippers en décembre, il avait été transféré à Toronto à la trade deadline. Mais le « Point God » ne reviendra pas sur les parquets avec les Raptors. Dans un message sur Instagram, CP3 a ainsi annoncé être « rempli de joie et de gratitude. Même si ce chapitre de « joueur NBA » est terminé, le basketball restera à jamais gravé dans l’ADN de ma vie ». Drafté par les Hornets en 2005, Chris Paul aura porté le maillot des Clippers, des Rockets, du Thunder, des Suns, des Warriors, des Spurs et des Clippers à nouveau. Jamais champion, Chris Paul a remporté deux médailles d’or olympiques avec Team USA (2008 et 2012) et une de bronze aux Mondiaux (2006). Il a aussi été 12 fois All-Star, 11 fois membre d’une équipe All-NBA, rookie de l’année 2005/2006 et deuxième au vote du MVP lors de la saison 2007-2008.

Catégories :
Basketball · Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *