Après son élimination au deuxième tour du tournoi WTA1000 de Doha, Elise Mertens (WTA 22) s’est rattrapée dans le Golfe. La Louvaniste de 30 ans, engagée au WTA1000 de Dubaï, tournoi sur dure en extérieur, était opposée au premier tour à la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 37). Mertens s’est imposée 6-2, 6-2 en 1h23.
Coming 🔜#DDFTennis pic.twitter.com/Z8aM1b4G0i
— wta (@WTA) February 14, 2026
Elise Mertens a démarré la rencontre très fort. La Belge a réalisé deux breaks d’entrée pour s’envoler à 4-0 et mettre Bouzkova dans les cordes. Un écart qui n’allait plus bouger, la Tchèque étant incapable de contrer le jeu de Mertens, et qui a permis à la numéro 1 belge de conclure la première manche sur sa troisième balle de set, à 6-2. Il n’aura fallu que 32 minutes à Mertens pour imposer sa griffe sur cette manche.
Are you ready? The #WTA1000 begins soon! 🙌#DDFTennis pic.twitter.com/LOBLGXVpWg
— Dubai Tennis Champs (@DDFTennis) February 14, 2026
Bien dans son match, la Louvaniste enchaînait dans le deuxième set. Comme dans le premier, elle breakait d’entrée son opposante tchèque pour mener 2-0. Sur le nouveau jeu de service de la Tchèque, Mertens a vite mené 0-40, mais son adversaire a recollé. La Belge a écarté une balle de 1-2, puis s’est offert une quatrième balle de break sans parvenir à l’exploiter.
The 26th WTA event in Dubai is set 🎾
— Dubai Tennis Champs (@DDFTennis) February 14, 2026
The draw is in and the road to the trophy begins.#DDFTennis pic.twitter.com/DwlZRjSfho
Cinq balles de match
Bouzkova a finalement remporté le jeu. Cela n’a pas empêché Mertens de reprendre sa marche en avant pour mener 4-2. Dans le septième jeu de ce set, Mertens s’est procuré une nouvelle balle de break et l’a, cette fois, conclue pour mener 5-2, service à suivre. Les trois premières balles de match de Mertens, à 40-15 puis à l’avantage, ont été sauvées par Bouzkova. La Tchèque a ensuite obtenu une balle de break, écartée par Mertens, laquelle a ensuite eu une quatrième balle de match, mais une occasion de conclure le match à nouveau manquée. C’est finalement sur sa cinquième balle de match que la Louvaniste a pu clôturer la rencontre.

Au prochain tour, Elise Mertens affrontera la gagnante du duel entre la Roumanie Elena-Gabriela Ruse (WTA 72) et l’Américaine Emma Navarro (WTA 18).



