Et de deux, pour Raphaël Collignon (ATP 69) ! Tenant du titre du Challenger 125 de Pau, et tête de série numéro 1, le Belge a conservé son titre sur le dur du sud de la France. Opposé au Français Benjamin Bonzi (ATP 131), Collignon a livré un match au scénario similaire à ses précédents tours : une victoire en deux sets tout en ayant un début compliqué. Le numéro 2 belge l’a emporté 7-6 (7-5), 6-1.
Retaining his crown 👑✌️
— ATP Challenger (@ATPChallenger) February 15, 2026
Collignon goes back to back in Pau 👉 7-6(5), 6-1 past Bonzi #ATPChallenger | @TeregaOpen pic.twitter.com/N6TAX5Eoc0
Encore et toujours en mode diesel
À Pau, les débuts de match de Raphaël Collignon n’ont pas été de grandes réussites cette semaine. Le Belge a souvent eu du mal à rentrer dans ses parties, se retrouvant régulièrement mené. C’est encore ce qui s’est passé face à Bonzi qui a su démarrer le match en menant 0-3. Collignon a pu breaker à 1-3, mais Bonzi l’a également fait dans la foulée.

Toutefois, le Belge a su rebreaker à 2-4 pour finalement recoller. Les deux hommes se sont tenus jusqu’au tie-break. Dans le jeu décisif de cette première manche, Collignon a su mener 5-2, mais Bonzi est revenu à 5-5. C’est malgré tout le Belge qui a pu enchaîner les deux points suivants pour empocher le premier set.
Up for the chase ft. Collignon 🏃✨#ATPChallenger | @TeregaOpen pic.twitter.com/miVo5QpE5m
— ATP Challenger (@ATPChallenger) February 15, 2026
Dans la seconde manche, Collignon a trouvé son rythme de croisière et n’a plus rien laissé à son opposant, si ce n’est un jeu blanc à 3-0. 3-1, puis rapidement 5-1 et enfin 6-1. À 40-0 sur son jeu de service, notre compatriote n’a eu besoin que de la première de ses trois balles de matchs pour conclure et s’adjuger un second sacre à la suite à la Pau.
The smile says it all 🏆😄#ATPChallenger | @TeregaOpen pic.twitter.com/nHraddFAbZ
— ATP Challenger (@ATPChallenger) February 15, 2026
Bond puis chute au classement
Avec ce succès, Collignon va intégrer pour la première fois de sa carrière le top 50 de l’ATP et devrait pointer, ce lundi, à la 59e position. Il bénéficiera encore une semaine des points obtenus l’an dernier à Pau avant de reculer aux alentours de la 70e position une fois ceux-ci effacés. Mais qu’importe, Collignon gagne en confiance avant ses prochaines échéances et montre qu’il est toujours dans une courbe ascendante.



