44
Views

Gand terminera-t-il dans le top 6 ? Les Buffalos ont battu Charleroi (2-3) le week-end dernier et se sont installés à la 5e place en sautant Malines au nombre de victoire. Loin d’avoir été régulière lors de la première partie de la saison, La Gantoise commence à trouver son rythme. Et cela correspond en partie au retour de l’Anglais Max Dean. Contre les Zèbres, il a inscrit un doublé pour sécuriser la victoire des siens. Et il sera peut-être bien le facteur X des Gantois sur les cinq derniers matchs.

Ligaments et pétage de plomb

Arrivé à La Gantoise en juillet 2024, en provenance du club anglais de MK Dons, Max Dean a vite montré que son nouveau club avait bien fait de miser sur lui. À mi-saison, toutes compétitions confondues, l’Anglais avait déjà inscrit 13 buts en 30 rencontres. Mais fin décembre 2024, contre l’Union Saint-Gilloise, il se blesse. Le verdict est lourd : rupture des ligaments croisés du genou.

Il faudra attendre le mois d’octobre de cette saison pour voir Max Dean revenir en Jupiler Pro League. Lors de la victoire 4-0 contre le Standard, le 24, il donne un assist. Mais une semaine plus tard, contre Oud-Heverlee Louvain, alors que son équipe perd sur le même score, Dean pète un plomb et se retrouve exclu. Il sera suspendu trois matchs.

Max Dean. © Nico Vereecken/Photo News

Énergie et opportunisme

Cette énergie, d’habitude, il la met au service de son jeu. Max Dean est le genre de joueur qui multiplie les efforts, qui sait mettre la pression sur les défenses adverses et n’hésite pas à harceler ses opposants. Joueur direct, cherchant d’aller de l’avant dès que possible, il est un poison pour les défenses avec sa capacité à prendre la profondeur.

Doté d’une bonne technique, mais surtout d’un excellent sens du placement, il est un renard une fois dans la surface. Des qualités de buteur qui ont fait mouche contre Charleroi et qui doivent permettre à La Gantoise de rester dans le top 6 et retrouver l’Europe la saison prochaine.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *