77
Views

Le coureur suisse Jan Christen (UAE Team Emirates – XRG) a été disqualifié, lundi, pour son sprint irrégulier lors de la Clásica Jaén (1.1), remportée par le champion de Belgique Tim Wellens (UAE Team Emirates – XRG), mais cela n’enlèvera rien aux dégâts provoqués. Son mouvement de vague de la droite vers la gauche qui a envoyé Maxim Van Gils au sol (Red Bull – BORA – hansgrohe) dans le sprint final de la course espagnol a de terribles conséquences : le Belge s’est fracturé le bassin. Son équipe a annoncé qu’il serait sur la touche pendant plusieurs mois.

Le cauchemar continue

Cette blessure arrive alors que le Belge de Red Bull semblait avoir mis derrière lui une année 2025 cauchemardesque. Cette saison, il avait débuté avec une victoire lors du contre-la-montre par équipe du Trofeo Ses Salines, puis avec une troisième place au Trofeo Andratx – Pollença.

L’an dernier, il avait enchainé les problèmes de santé à cause de son allergie au pollen et n’avait pas pu se montrer régulier. Il avait tout de même remporté deux étapes sur le Tour d’Andalousie et le Tour de Norvège.

Maxim Van Gils. © Cor Vos/Cor Vos/Photo News
Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *