Engagé à l’ATP500 de Doha, sur dur extérieur, Zizou Bergs (ATP 44) était opposé au Français Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 58). Un premier tour loin d’être simple pour le numéro 1 belge qui devait retrouver la confiance après ses éliminations au premier tour à Rotterdam et à l’Open d’Australie. Un petit passage à vide qui a pris fin grâce à une victoire 6-3, 6-7, 6-4.

Match très serré
Dans le premier set, Zizou Bergs n’a pas été véritablement mis en difficulté par son adversaire. Le Belge et le Français se sont rendus les coups jusqu’à 2-2. Après avoir pris son jeu de service pour mener 3-2, Bergs a réussi à breaker pour s’envoler à 4-2 puis 5-2. Le Limbourgeois a finalement conclu sur le score de 6-3 pour empocher la première manche.

La deuxième fut bien plus serrée. Alors que le tennisman belge n’avait mis que 30 minutes pour gagner le premier set, il aura fallu le double pour celui-ci. Cette fois, aucun des joueurs n’est parvenu à réellement prendre l’ascendant sur l’autre et on n’a pas compté un seul break. C’est donc tout logiquement qu’il a fallu aller jusqu’au tie-break pour départager les deux joueurs. Dans le jeu décisif, Mpetshi Perricard a rapidement mené 3-0 après avoir double breaké le Belge et a finalement remporté ce tie-break 7-5.
Un set partout, place au troisième et dernier set. Là encore, le match fut serré entre les deux hommes. Jusqu’à 5-4 en faveur de Zizou Bergs, aucune balle de break et donc aucun break à signaler. Chacun des joueurs se montrait solide sur son jeu de service. Mais sur le dernier jeu, le Belge est parvenu à obtenir une première balle de break après avoir écarté une balle de 5-5. Une occasion que Zizou Bergs n’a pas laissé filer pour terminer le match.
5ÈME DÉFAITE CONSÉCUTIVE POUR GIOVANNI MPETSHI PERRICARD ❌🇫🇷
— Game, Set & Talk (@GameSetAndTalk) February 17, 2026
Le Français s’incline dès son entrée en lice à Doha 🇶🇦 face à Zizou Bergs 🇧🇪 en 3 sets (3-6, 7-6, 6-4) et n’a plus remporté le moindre match depuis plus d’un mois… pic.twitter.com/XhQxrcG5QE
Une tête de série au deuxième tour
En huitièmes de finale, Zizou Bergs aura droit à un autre morceau : le Tchèque Jiri Lehecka (ATP 22), tête de série numéro 8. Une rencontre qui aura déjà lieu mercredi. Bergs n’aura pas le temps de beaucoup se reposer avant d’attaquer ce nouveau défi.



