Après un duel mémorable en League Phase, les attentes étaient élevées pour ce choc entre Benfica et le Real Madrid. La rencontre a pourtant eu du mal à s’emballer, rejoignant les vestiaires sur un score de 0-0. En seconde période, le Real a logiquement pris l’avantage grâce à un bijou de Vinicius Jr. en pleine lucarne.
🇧🇷 WOOOOOW 🕺
— Pickx Sports (@PickxSports) February 17, 2026
Vinicius Jr. avec un missile téléguidé 😍💥#UCL #ChampionsLeague #Vinicius #RealMadrid #BENRMA pic.twitter.com/Td5ATmgTb7
La suite des événements a cependant été moins glorieuse. Dans un premier temps, le Brésilien a semblé provoquer le public portugais lors de sa célébration, ce qui lui a valu un carton jaune. Une vive tension s’est ensuite installée. L’attaquant du Real Madrid affirme que le joueur de Benfica, Gianluca Prestianni, l’a traité de singe. Les propos exacts restent flous, car Prestianni cachait sa bouche avec son maillot en parlant.
Ophef in Benfica 😡
— Pickx Sports (@PickxSports) February 17, 2026
🇧🇷 Vinicius Jr. claimt racistisch te zijn bejegend door Benfica-speler Prestianni… 🙁#UCL #ChampionsLeague #Vinicius #Prestianni #BENRMA pic.twitter.com/Nb49wog6wx
« Il ne devrait plus pouvoir jouer en Ligue des Champions »
Kylian Mbappé
Vinicius réagit fermement
Suite aux plaintes de Vinicius auprès de l’arbitre, la rencontre a été interrompue conformément au protocole de l’UEFA contre le racisme. Le jeu s’est arrêté pendant dix minutes avant de reprendre. Après le match, l’attaquant brésilien s’est exprimé fermement contre le racisme : « Les racistes sont des lâches qui doivent se cacher derrière leur maillot. Cela montre à quel point ils sont faibles. »

Pour Kylian Mbappé, Prestianni ne devrait plus être autorisé à jouer en Ligue des Champions. « Je l’ai vu traiter Vinicius de singe à cinq reprises. Comment peut-on dire de telles choses et rester sur le terrain ? Ce n’est pas un collègue, il ne devrait plus pouvoir jouer en Ligue des Champions », a déclaré le Français.
Le match retour à Madrid aura lieu la semaine prochaine pour Vinicius et ses coéquipiers. Reste à savoir si l’UEFA interviendra d’ici là suite à cet incident.



