41
Views

Après l’élimination de David Goffin (ATP 119) et de Kimmer Coppejans (ATP 251), Alexander Blockx (ATP 104) était le dernier Belge encore en lice au tournoi Challenger de Lille (France). Le jeune Anversois s’est imposé en deux sets face à Arthur Bouquier, qui avait battu Coppejans au premier tour. Blockx a eu le dernier mot et l’a emporté 6-1, 7-6.

Alexander Blockx a signé une nouvelle solide victoire à Lille. © Laurent SANSON / PsnewZ/PsnewZ/Photo News

Un départ canon pour Blockx

Le premier set n’aurait pas pu mieux se passer pour le Belge de 20 ans. Après un premier jeu de service fluide, il a immédiatement obtenu une balle de break sur le service de Bouquier. Le Français a réussi à tenir bon dans ce jeu, mais pour le reste de la manche, Blockx était intouchable. Il n’a plus concédé le moindre jeu. Après 22 minutes, il a concrétisé sa première balle de set pour empocher la manche 6-1.

Le deuxième set a été plus équilibré. À 3-3, Blockx s’est procuré ses premières balles de break de la seconde manche. Il n’a pas pu les convertir, tout comme à 4-4, où il a de nouveau eu deux occasions de prendre le service du Français. Le deuxième set s’est dénoué lors d’un tie-break. Blockx s’est montré solide et l’a remporté 7-3.

Pour le jeune Belge, il s’agissait d’une victoire importante, car elle signifie un retour dans le top 100 du classement ATP. Ce n’est pas une première pour l’Anversois. En janvier, il était entré dans le top 100 pour la première fois, à la 95e place. S’il parvient à signer un bon résultat à Lille, il pourrait même franchir la barre du top 90. Blockx espère imiter Raphaël Collignon, qui a remporté un tournoi Challenger en France la semaine dernière.

Catégories :
Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *