Pour la première fois de sa carrière, Théo Leoni ne portait pas le maillot d’Anderlecht cette saison. Formé au club, il a gravi les échelons jusqu’à l’équipe première, pour laquelle il a disputé 88 matchs. Ne faisant plus partie des plans de l’entraîneur, il a rejoint le Stade de Reims lors du le dernier jour du mercato pour seulement 600 000 euros.

En France, le Bruxellois a retrouvé de la confiance. Il bénéficie à nouveau de plus de temps de jeu, ce qui se traduit par de solides performances sur le terrain. Lors du match de coupe contre Le Mans, il a réussi à inscrire ses deux premiers buts pour le club de deuxième division française.
L’amour de Leoni pour Anderlecht était trop grand
Il y avait des possibilités pour Leoni de continuer à jouer en Belgique, mais il a lui-même fait le choix de partir à l’étranger. Il y a eu, par exemple, une proposition de l’Union. « C’est un grand club qui domine en Belgique, mais mon cœur bat pour Anderlecht depuis l’âge de 12 ans. Je ne voulais pas porter d’autres couleurs en Belgique. Anderlecht compte trop pour moi pour que je puisse faire un tel choix. »

Outre l’Union Saint-Gilloise, des offres auraient également été formulées par Charleroi et La Louvière, mais Leoni n’a jamais hésité. En Belgique, c’était Anderlecht ou rien. Le milieu de terrain, très apprécié à Anderlecht, est également en train de conquérir le cœur des supporters en France.
"Je ne voulais pas défendre d'autres couleurs en Belgique" – Théo Leoni le confirme, l'Union a pris ses renseignements lors du dernier mercato estival. 👀 #RTLsports pic.twitter.com/5WWIbJEIK2
— RTL sports (@RTLsportsbe) February 19, 2026



