26
Views

Après plusieurs saisons chez Visma, Tiesj Benoot (31 ans) a troqué son maillot jaune et noir pour celui de Decathlon CMA CGM. Un transfert pour prendre en grande sur les classiques et ne plus être qu’un lieutenant. Malheureusement, son début de saison est reporté. L’équipe française a communiqué ce jeudi sur X pour indiquer que le Belge était blessé.

« Lors de sa préparation hivernale, Tiesj Benoot a ressenti une douleur au dos perturbant son entraînement. Après consultation et diagnostic réalisés par le pôle médical de l’équipe, une hernie discale nécessitant une intervention chirurgicale a été détectée », a indiqué Decathlon CMA CGM. Jacky Maillot, le directeur médical de l’équipe, a donné plus de détails : « Tiesj Benoot a été opéré avec succès d’une hernie discale lombaire cette semaine, il entame désormais sa phase de convalescence. Son retour à la compétition se fera en fonction de l’évolution de sa récupération. »

Tiesj Benoot avec la Team Visma | Lease a Bike. © Peter De Voecht/Photo News

Pas de classique

Du côté du coureur, c’est évidemment une grosse déception. « C’est une réelle déception pour moi de manquer les classiques pour la première fois de ma carrière. Je serai le premier supporter de mes coéquipiers devant la télévision. Je suis extrêmement motivé à l’idée de revenir à un niveau plus élevé que jamais. Un grand merci à l’équipe pour sa confiance dans ces moments difficiles. »

Débuts reportés. © Gautier Demouveaux/Nurphoto/Shutterstock/Shutterstock/Photo News

Le palmarès de Tiesj Benoot comprend quatre victoires, dont une sur les Strade Bianche et une autre sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. L’année dernière, il avait pris la 3e place d’À Travers la Flandre, la 6e du Tour des Flandres et la 8e sur l’Amstel Gold Race.

Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *