44
Views

7 minutes et 51 secondes. C’est le temps qu’il a fallu à Newcastle pour marquer deux fois en Azerbaïdjan. Une seule équipe a fait mieux par le passé : Dortmund, qui n’avait eu besoin que de 4 minutes et 53 secondes pour mener 2-0. Ce fut une soirée de Ligue des Champions riche en rebondissements. Anthony Gordon a écrit l’histoire et a fait mieux que Messi et Ronaldo

Malick Thiaw a marqué le deuxième but pour Newcastle après moins de huit minutes. © Firudin Salimov/Sports Press Pho/PsnewZ/Photo News

Un Anthony Gordon extrêmement motivé a inscrit son premier but après moins de trois minutes de jeu. Grâce à cela, il est devenu le meilleur buteur de tous les temps de Newcastle en Ligue des Champions. Il dépasse ainsi l’emblématique Alan Shearer. Il ne s’est pas arrêté là, le Britannique en voulait plus.

Anthony Gordon fait ce que Messi et Ronaldo n’ont pas réussi à faire

Avant même la mi-temps, Gordon affichait déjà quatre buts à son compteur. Une nouvelle place dans les livres d’histoire. Le seul autre joueur à avoir marqué quatre fois avant la pause n’était autre que Luiz Adriano. Celui-ci avait marqué un total de cinq buts au cours de son match. Grâce à ce quadruplé, Gordon en est déjà à dix buts dans cette campagne de Ligue des Champions. Seul Kylian Mbappé (13) fait mieux.

Avec cette performance, Gordon rejoint le cercle restreint des 18 joueurs ayant marqué quatre buts ou plus lors d’une seule soirée de Ligue des Champions. Lionel Messi et Robert Lewandowski l’ont fait deux fois. Seuls trois joueurs ont réussi à marquer cinq fois en un seul match dans l’histoire de la Ligue des Champions : Adriano, Messi et Erling Haaland.

La seconde mi-temps s’est un peu mieux déroulée pour Qarabag. Elvin Jafarguliyev a sauvé l’honneur pour le club de Bakou, après quoi Jacob Murphy a inscrit le sixième but de Newcastle. Avec cette victoire, le match retour en Angleterre semble n’être qu’une formalité. Il est fort peu probable que Newcastle laisse encore échapper cela contre Qarabag est très faible.

La qualification pour les huitièmes de finale est quasiment acquise pour l’équipe anglaise. Ils y affronteraient Chelsea ou Barcelone.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *