Le barrage aller entre le Club Bruges et l’Atlético Madrid aura tenu toutes ses promesses. Menés 0-2, les Brugeois sont revenus à 2-2. Puis Madrid a repris l’avantage, mais le Club est encore revenu dans les dernières minutes pour arracher un partage plus que mérité.
Critique sur l’arbitrage
Du côté du Club Bruges, d’énormes sentiments de frustration et d’injustice dominaient après la rencontre. Joueurs, staff et dirigeant ont pointé du doigt l’arbitrage et plus particulièrement la phase du penalty reçu par l’Atlético Madrid en première mi-temps (8e). « Ce penalty pour l’Atlético était léger à mes yeux. Bon marché. Et je ne suis pas du genre à apprécier les penalties faciles. Je comprends qu’il faille établir des règles, mais cela fait 30 ans que je suis dans le football et chaque année, c’est différent », pestait Ivan Leko.

« C’est dommage que nous ayons eu aujourd’hui un arbitrage qui n’était pas toujours au niveau de la Ligue des champions. Et c’est rare. Je n’ai pas trouvé l’arbitrage très équilibré. Ce n’était pas équitable », ajoutait Bart Verhaeghe, le président. « Il a dit que nous devions le respecter, mais il devait aussi nous respecter », complétait Hans Vanaken.

Ambition pour le retour
Sur le plan sportif, Bruges a en tout cas montré qu’il pouvait plus que rivaliser avec une grosse écurie européenne. Sur le flanc, Mamadou Diakhon fut l’un des hommes en forme du Club sur ce match, comme il l’avait déjà été contre Almaty et Marseille. « On a vu un bon Diakhon. Le meilleur ? Je ne pense pas mais je pense que c’était mon plus beau match depuis que je suis ici », rigolait le joueur.

« Chaque semaine, Mamadou s’améliore. Au début de la saison, il devait s’adapter à la D1 belge et à la Ligue des champions mais là, on est content de l’avoir », analysait Kyriani Sabbe, qui jugeait également que le retour de Forbs pour le retour offrira une arme de plus à Bruges. « Ce sera peut-être plus facile de donner des ballons dans le dos de la défense adverse avec sa vitesse. » « À Madrid, nous voulons nous qualifier. Il n’y a aucune raison de douter maintenant après le match aller », terminait Diakhon.



