Dimanche dernier, le derby de la Venise du Nord a tourné à l’avantage du Club Bruges. Pour autant, le Cercle n’a pas démérité et a sorti une très bonne deuxième période. Il ne s’en est pas fallu de point pour que les hommes d’Onur Cinel arrachent un partage. Un problème un peu trop récurrent cette saison pour les Groen en Zwart.
Le Cercle n’est pas récompensé
Le coach l’a d’ailleurs également noté lors de sa conférence de presse. « De manière générale, nos résultats restent corrects, mais c’est un peu l’histoire de notre saison. Dans la plupart de nos matches, nous jouons vraiment bien, mieux que l’adversaire, et pourtant nous terminons souvent par un match nul ou une défaite. »

Ce match contre le Club pourrait aider le Cercle, malgré la défaite, à progresser. Onur Cinel estime d’ailleurs que son équipe n’est plus la même qu’en début de saison. « Je pense que nous avons déjà beaucoup progressé si l’on regarde nos dernières rencontres. Mais nous pouvons encore nous améliorer. » Si le Cercle veut éviter les Relegation Play-offs (ils ont 5 points de retard sur Zulte Waregem), il sera nécessaire d’aller vite car il ne reste que cinq matchs avant la fin de la phase classique.
La Gantoise, pas un cadeau
Mais le calendrier du Cercle n’a rien d’une sinécure. Ce vendredi, en ouverture de la 26e journée de Jupiler Pro League, les hommes de Cinel affronteront ceux de Rik De Mil. Capable du meilleur comme du pire cette saison, La Gantoise fait preuve d’inconstance. Mais le retour de Max Dean change pas mal de chose. Contre Charleroi, l’Anglais a fait la différence à deux reprises.

À domicile, et avec la carotte des Champions’ Play-offs, les Buffalos auront une énorme motivation. D’autant qu’un succès leur permettrait de ravir provisoirement la 4e place à Anderlecht tout en sécurisant cette position dans le top 6. Spectacle en vue pour débuter cette nouvelle journée de Jupiler Pro League, alors qu’on arrive dans la dernière ligne droite de la phase classique ?



