59
Views

La saison du Standard est une véritable succession de montagnes russes. Après de bons résultats qui les ont replacés dans le top 6, les Liégeois en sont sortis. Ensuite, ils ont battu Anderlecht avant de s’incliner contre Bruges. Et le week-end dernier, c’est un partage contre l’Union qu’ils ont obtenu. Aujourd’hui, les Rouches sont 9e avec 31 points, à 5 point de la 6e place tenue par Malines.

Il ne reste que cinq matchs au Standard pour tenter d’aller chercher le cut et retrouver les Champions’ Play-offs, lui qui est plutôt habitué aux Europe Play-offs ces dernières saisons. Mais le calendrier du Matricule 16 n’a rien de simple et ce sprint final débutera dimanche par un déplacement à Genk, 7e avec 35 points. « Même si en prenant par la suite 12 points sur 12, tout resterait possible, il est clair qu’une victoire, dimanche, à Genk est impérative », reconnaît Vincent Euvrard, le mentor de l’équipe liégeoise.

Avec Mohr et Homawoo ?

Pour affronter cette importance échéance, Euvrard devrait pouvoir compter sur Josué Homawoo, victime d’une nouvelle commotion cérébrale contre l’Union. « Josué a suivi le protocole qui est de mise lors d’une commotion cérébrale », souligne Vincent Euvrard. « Il s’est entraîné vendredi avec le groupe sans rien ressentir. Forcément, une réserve existe car on ne prend aucun risque en cas de blessure à la tête ».

Josué Homawoo. © Vincent Kalut/Photo News

On devrait également retrouver Tobias Mohr dans le onze de base. L’Allemand avait retrouvé sa place contre les Saint-Gillois après plusieurs rencontres sur le banc pour se reposer un peu. « Tous les joueurs du monde voudraient jouer tous les matchs mais ce sont des choix du coach, que je dois accepter », souriait-il en conférence de presse.

Tobias Mohr. © Peter De Voecht/Photo News

Sur la situation du Standard, il continue à croire que tout est possible même si le chemin n’est pas simple. « Sportivement, je pense que, comme tout le monde, j’espérais mieux que la neuvième place. Mais ce n’est pas fini. Les écarts sont minimes et on croit encore à notre objectif. »

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *