54
Views

Après les victoires de Paul Magnier (Soudal Quick-Step) et Paul Seixas (Decathlon CMA CGM Team), la troisième étape du Tour d’Algarve (2.Pro) n’a pas eu droit à un triplé français. Sur le contre-la-montre de 19,5 km à Vilamoura, c’est l’Italien Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) qui a été le plus rapide. Le spécialiste du chrono a bouclé le parcours en 21 minutes et 53 secondes. L’Espagnol Juan Ayuso (Lidl Trek) termine deuxième (+0,05s) et son équipier suédois Jacob Söderqvist complète le podium (+0,07s).

Le profil quasiment plat de cette étape était le terrain de jeu idéal pour Ganna et l’Italien a fait honneur à son statut de favori. Celui-ci a dominé la course du début à la fin, réalisant une performance conforme aux attentes. Derrière lui, les favoris au classement général ont assuré également. Outre Ayuso, Seixas a terminé au pied du podium, à 12 secondes. Il pointe désormais à 7 secondes de l’Espagnol, qui reste leader du général. Un autre Français, Kevin Vauquelin (INEOS Grenadiers), termine à la 6e place (+0,23s) et remonte à la 4e position du général. Entre les deux tricolores, on retrouve désormais le Portugais Joao Almeida, auteur d’un chrono décevant. Le coureur d’UAE Team Emirates – XRG a concédé une trentaine de seconde sur ses concurrents.

Déception belge

Du côté des équipes belges, le Danois Johan Price-Pejtersen est le premier de l’étape. Le coureur d’Alpecin-Premier Tech a terminé à la 12e place, à 54 secondes de Ganna. Le premier Belge est Jonathan Vervenne, 21e à 1’04’’ de l’Italien. Jarno Widar (Lotto Intermarché), l’un des grands espoirs du cyclisme belge, n’a réalisé que le 130e temps du jour, à 3 minutes et 49 secondes. Au général, il perd toute chance de classement.

Jarno Widar. © Nico Vereecken/Photo News

Samedi, la quatrième étape entre Albufeira et Lagos proposera un parcours de 175,1 km vallonnés, terrain de jeu parfait pour les baroudeurs. La victoire finale pourrait peut-être revenir à une échappée.

Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *