37
Views

Le Tour d’Andalousie (2.Pro) se poursuit et après Milan Fretin (Cofidis), hier, lors de la troisième étape, un autre Belge s’est imposé ce samedi sur la quatrième étape. Tom Crabbe (Team Flanders Baloise) s’est montré le plus rapide au terme des 166 km qui reliaient Montoro à Pozoblanco. Il s’agit de son deuxième succès de la saison (et de sa carrière en pro). Il a terminé devant le Norvégien Soren Waerensjkold (Uno-X Mobility) et le Français Sandy Dujardin (TotalEnergies).

Wellens tente

La première partie d’étape a été assez calme avec une échappée dans laquelle se trouvait notamment le Français Geoffrey Bouchard (TotalEnergies). À 25 km, un regroupement général a eu lieu, mais le peloton n’est pas resté au complet jusqu’au bout. Plusieurs attaques et accélérations ont lieu, dont une, à 6,3 km de l’arrivée, de Tim Wellens (UAE Team Emirates – XRG) avec le Français Christophe Laporte (Team Visma | Lease a Bike) et le Polonais Marcin Budzinski (MBH Bank CSB Telecom Fort). Ce groupe de trois a été repris à moins de 3 km de la ligne d’arrivée.

La Visma s’est replacée pour le sprint pour tenter de bien placer Laporte, vainqueur de la première étape. Son coéquipier et compatriote Axel Zingle a lancé le sprint, mais il a été débordé par Tom Crabbe. Le Belge s’est faufilé le long des barrières pour venir s’imposer sur les routes d’Andalousie et s’offrir un succès devant de sérieux client.

Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *