78
Views

Battu par Lokeren la semaine dernière (1-2), le RWDM voulait se relancer du côté du Beerschot. Un déplacement loin d’être facile, car les Anversois, quatrièmes, jouent le haut du tableau et peuvent encore rêver de la montée directe. Pour bousculer le Beerschot, il fallait jouer avec précision et intelligence, ce que ça n’a pas fait Molenbeek.

Après deux minutes, Pjotr Kestens a hérité d’une très gosse occasion, en face à face, mais le joueur du RWDM a tiré à côté. Dans la foulée, le Beerschot a ouvert le score sur sa première action via Rajiv Van La Parra (4e, 1-0), l’ailier se montrant plus prompt sur le ballon que Manoël Verhaeghe. Sur un terrain rendu difficile par la pluie, le RWDM n’est pas parvenu à développer son jeu. Pire, à la demi-heure, Yacine Chaib a écopé d’un deuxième carton jaune pour une faute aussi inutile que ridicule. De quoi rendre la tâche de ses équipiers encore plus compliquée, eux qui n’ont plus eu la moindre occasion depuis celle de Kestens en début de match.

Ziani, Simbakoli et Szulc changent le match

Mais les choses ont tourné autrement en seconde période. À l’heure de jeu, les montées d’Ilyes Ziani et d’Usman Simbakoli, puis plus tard d’Oskar Szulc, ont permis au RWDM de gagner en consistance et de proposer un jeu plus cohérent. Plus de présence entre les lignes, plus de précision dans les passes et un pressing mieux réalisé ont permis aux hommes de Christ Bruno de jouer plus haut.

Ziani a fait du bien au RWDM. © RWDM.

Certes, le Beerschot s’est encore procuré plusieurs belles occasions, mais Molenbeek a eu du répondant et n’a rien lâché, tout en étant à dix. Les efforts fournis ont fini par payer. Dans les arrêts de jeu, un centre de Tibo Persyn a trouvé la tête de Labie, lequel a envoyé le cuir dans ses propres filets (90e+1, 1-1).

Après la rencontre, tout le monde au RWDM a fêté ce point comme une victoire. Et il y avait de quoi. Il a montré que cette équipe avait du caractère et que ses efforts pouvaient être récompensés. De quoi ramener de la confiance dans le groupe pour la fin de saison.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *