56
Views

Bagarre lors de Memphis-Miami

Le All-Star Break n’a apparemment pas permis aux joueurs NBA de se calmer. Après les bagarres à Charlotte et à Minnesota il y a deux semaines, ce sont cette fois les joueurs de Memphis et de Miami  (120-136) qui se sont empoignés ! Tout a commencé quand Myron Gardner a mis un écran tardif dans le dos de Scotty Pippen Jr. Ce dernier, d’abord au sol, l’a invectivé en revenant en défense puis l’a agrippé. Et les échauffourées ont commencé le long de la baseline et même dans une partie des tribunes. Les deux joueurs ont logiquement été exclus. Le fils de l’ancienne star des Chicago Bulls s’est exprimé après la bagarre : « J’ai trouvé que c’était un coup bas. Il m’a frappé sans que je le voie arriver, c’était un peu lâche. J’ai pensé qu’il avait besoin d’un câlin à l’autre bout du terrain ».

Plus grand come-back de la saison pour les Knicks

Candidats au titre, les Knicks restent parfois sur courant alternatif. Ce que l’on a pu voir face aux Rockets cette nuit : +13 en première mi-temps, mais -18 pendant la deuxième mi-temps. Ce qui n’a pas empêché la franchise de New York d’effectuer son plus grand come-back de la saison (et le plus grand depuis 2023) face à Houston. Maladroit et malmené en première mi-temps, Jalen Brunson a pris les choses en main pour la Grande Pomme, comme souvent, face à des Rockets qui ont perdu leur jeu et multiplié les erreurs.

Deux prolongations pour départager Orlando et Phoenix

L’autre match disputé de la soirée, c’est celle entre le Magic et les Suns, remporté par ces derniers après deux prolongations (110-113). Jalen Green, pourtant bien maladroit, a offert la victoire à son équipe grâce à un tir primé dans le corner sur le buzzer ! Jusque-là, le joueur de Phoenix n’avait converti que 5 tentatives sur 25, et une seule à 3pts sur 10… Comme quoi, il faut toujours croire en soi !

8e victoire de suite pour les Spurs !

Les matchs se suivent et se ressemblent pour San Antonio et sa superstar Victor Wembanyama : une nouvelle victoire, la 8e consécutive, et une nouvelle grosse performance de l’alien face aux Kings (139-122) : 28 points, 15 rebonds, 6 passes décisives et 4 contres ! Quand il aligne de telles stats, l’intérieur français et son équipe sont quasi inarrêtables, surtout face à une équipe des Kings aussi moribonde. C’est la 16e défaite consécutive pour Sacramento, qui continue à « améliorer » ce triste record…

Les autres résultats de la nuit en NBA

Philadelphie – New Orleans : 111-126
Detroit – Chicago : 126-110

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *