223
Views

Zizou Bergs (ATP 38) a finalement décidé de ne pas participer cette semaine au tournoi de tennis ATP 500 de Hambourg, en Allemagne, joué sur terre battue et doté de 2.219.670 euros. Le N.2 belge a annoncé lundi sur les réseaux sociaux qu’il souhaitait « accorder un peu de repos à son corps et à son esprit » en vue de Roland-Garros, le deuxième tournoi du Grand Chelem de l’année.

Instagram @zizoubergs

« Les dernières semaines ont été assez intenses, car je me suis complètement investi dans le processus », écrit Bergs sur Instagram. « J’ai décidé de me retirer de l’Open de Hambourg pour accorder un peu de repos à mon corps et à mon esprit. Demain, je pars pour Paris afin d’être en pleine forme pour notre Grand Chelem à domicile. Faisons-en une fête. »

Bergs, âgé de 26 ans, participait la semaine dernière au tournoi Challenger de Valence, en Espagne, où il a été éliminé en quarts de finale par le Paraguayen Adolfo Daniel Vallejo. À Hambourg, il devait affronter le Français Arthur Gea (ATP 140), issu des qualifications, qui aura désormais un nouvel adversaire au premier tour.

Zizou Bergs. © Felice Calabro’ / Ipa-Agency.Net/Empics Entertainment/Photo News

À partir de dimanche prochain, Zizou Bergs sera l’un des trois Belges, avec Alexander Blockx (ATP 36) et Raphaël Collignon (ATP 64), à figurer directement dans le tableau principal de Roland-Garros. En 2024, il avait atteint le troisième tour à Paris après être passé par les qualifications, mais l’année dernière, il n’avait pas franchi le premier tour.

Catégories :
Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *