Les organisateurs de Roland-Garros ont sanctionné le Paraguayen Adolfo Daniel Vallejo d’une amende de 65.000 euros pour des propos sexistes visant l’arbitre Ana Carvalho, a indiqué lundi la directrice du tournoi Amélie Mauresmo.
« C’est clairement quelque chose qui n’est pas acceptable pour nous, pour le tournoi, pour la Fédération même au-delà du tournoi. Ce genre de propos n’a pas sa place ici », a-t-elle insisté auprès de la presse.
🎾 Roland-Garros: les organisateurs du tournoi ont sanctionné le Paraguayen Adolfo Daniel Vallejo d'une amende de 65.000 dollars pour des propos sexistes visant l'arbitre Ana Carvalho, a indiqué lundi la directrice Amélie Mauresmo. pic.twitter.com/FffgP5CZ9o
— Agence France-Presse (@afpfr) June 1, 2026
L’organisation a indiqué vendredi qu’elle allait sanctionner le tennisman de 22 ans « de manière significative, sous la forme d’une amende », mais sans plus de précisions. Son amende s’élève à environ la moitié des gains qu’il a reçus pour avoir atteint le 2e tour du Grand Chelem sur terre battue.
Le 71e joueur mondial a tenu des propos sexistes visant l’arbitre de chaise brésilienne Ana Carvalho, après sa défaite face au Français Moïse Kouame au 2e tour de Roland-Garros, jeudi dernier, au terme d’un marathon de près de cinq heures.
Vallejo avait jugé dans des déclarations relayées par le média Clay que « ce genre de match (devait) être arbitré par un homme »: « C’est très difficile pour une femme de faire ça. (…) C’est un public très exigeant, et il faut beaucoup de force pour s’opposer au public », avait-il argué. Il s’est excusé depuis.
Source: Belga



