195
Views

Magali Kempen a vu mardi son bon parcours dans le double de Roland-Garros s’arrêter en quarts de finale. La Campinoise de 28 ans, associée à la Slovène Andreja Klepac, n’a rien pu faire face à la paire tête de série N.1 du tournoi français du Grand Chelem, composée par la première joueuse mondiale, la Tchèque Katerina Siniakova, et la deuxième, l’Américaine Taylor Townsend (WTA D-2).

Kempen (WTA D-67) et Klepac (WTA D-184) se sont inclinées en deux sets 6-1 et 6-3 sur la terre battue du court Suzanne-Lenglen. Le match a duré une heure et onze minutes.

Kempen participait pour la première fois de sa carrière aux Internationaux de France en double. Avant cela, elle n’était jamais parvenue à franchir un tour en Grand Chelem (éliminée au 1er tour à Wimbledon et à l’US Open en 2025, sortie au 1er tour de l’Open d’Australie en 2026).

Deux autres Belges ont participé au double à Paris. Elise Mertens (WTA D-3), avec la Chinoise Zhang (WTA D-10), a été éliminée en huitièmes de finale lundi. Vendredi, Hanne Vandewinkel (WTA D-854) a échoué au deuxième tour aux côtés de l’Australienne Maya Joint (WTA D-38).

Source: Belga

Etiquettes :
· ·
Catégories :
News · Sport Dames · Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *