233
Views

L’Américaine Serena Williams, 44 ans, va reprendre la compétition à l’occasion du tournoi de tennis sur gazon du Queen’s, où elle jouera le double. Le retour de la légende américaine, lauréate de 23 tournois du Grand Chelem, a été annoncé lundi par les organisateurs.

Absente du circuit depuis l’US Open 2022, Williams a reçu une invitation pour disputer le tournoi de double aux côtés d’une partenaire qui reste à définir, selon un communiqué publié par la WTA peu après l’annonce du Queen’s.

Williams a remporté 73 titres en simple, dont 23 en Grand Chelem, durant sa carrière. Elle est restée N.1 mondiale durant 319 semaines. « Serena est l’une des plus grandes athlètes au monde, et nous sommes honorées de l’accueillir à nouveau sur le WTA Tour », a déclaré Valerie Camillo, la présidente de la WTA, qui organise le circuit féminin.

« Son retour ajoute encore plus d’enthousiasme à une époque incroyablement compétitive du tennis féminin, alors qu’elle affronte une nouvelle génération de stars et continue de bâtir son héritage historique. C’est un moment marquant pour le sport mondial, que les fans du monde entier ne voudront pas manquer. »

Le tournoi du Queen’s, un WTA 500, se jouera du 8 au 14 juin.

Source : Belga

Catégories :
Sport Dames · Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *