163
Views

Rudi Garcia a créé la surprise en titularisant Amadou Onana en défense centrale lors du succès des Diables Rouges en Croatie (0-2). L’habituel milieu de terrain d’Aston Villa évoluait au cœur de la défense à trois, avec Nathan Ngoy et Arthur Theate à ses côtés. « Je peux aider l’équipe à ce poste », a-t-il déclaré mercredi en conférence de presse.

Ce n’était pas la première fois qu’Onana évoluait à cette position. Domenico Tedesco l’avait notamment testé lors d’un match amical en Irlande (0-0), mais le milieu des « Villans » avait débuté la rencontre sur le banc.

« Je suis milieu mais j’ai la qualité pour dépanner en défense, on verra si je dois le faire durant le tournoi. Je me suis bien senti, j’avais déjà évolué à ce poste. J’ai les qualités pour jouer derrière. Je suis bon balle au pied, peut-être au-dessus de la moyenne pour un défenseur central. Mais cela nécessite beaucoup d’adaptation », a déclaré Amadou Onana.

« Nathan Ngoy et Arthur Theate m’ont facilité la tâche. Pour une première, ce n’était pas mal. Mais ce n’est pas un secret: je suis milieu de terrain. Cependant, je ne prendrai jamais pour acquis de jouer pour cette équipe nationale donc peu importe la position où le coach a besoin de moi. Pour aller loin dans une compétition comme ça, il faut mettre son ego de côté », a poursuivi le Bruxellois.

Le passage à une défense à trois présente aussi des avantages pour l’équipe, selon Onana. « Une équipe doit être capable de varier les systèmes. C’est un gros atout. Les équipes doivent pouvoir être flexibles. »
Le Diable Rouge est en pleine confiance après son titre en Europa League avec Aston Villa. « Cela donne de l’appétit. Quand on gagne un trophée, on ne veut pas s’arrêter là et ça m’a donné de l’expérience », a-t-il conclu.

Source: Belga

Etiquettes :
· ·
Catégories :
Football · News · Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *