Le sélectionneur Rudi Garcia a applaudi ses troupes après la victoire obtenue en Croatie (0-2) en ouverture de la préparation à la Coupe du monde 2026. « C’était la victoire du groupe », a souligné le Français qui a notamment expérimenté tactiquement.
« Le résultat était bon, mais la prestation aussi. C’est toujours difficile contre la Croatie. Nous étions bien organisés dans un nouveau système. Mais nous pouvons encore faire mieux, car nous aurions dû marquer plus vite ce deuxième but. J’ai fait beaucoup de changements et nous sommes restés forts tactiquement, techniquement et physiquement. C’est bon signe. Il n’y avait pas de différence malgré beaucoup de changements », a commenté Garcia en conférence de presse.
Garcia veut rester prudent avec Lukaku
Après avoir expérimenté un système à trois défenseurs, l’entraîneur estime qu’un tel dispositif « peut nous aider dans certains matchs. Nous pouvons varier: commencer avec quatre défenseurs avec Onana au milieu puis passer à trois. Amadou a toutes les qualités pour jouer à ce poste. Les pauses hydratation nous ont également permis de faire des ajustements. Nous étions plus forts dans le deuxième moitié de la première mi-temps. C’était la victoire du groupe, aujourd’hui. Nous savons désormais que nous pouvons jouer dans ce système aussi. »
Victory in Croatia. 🔱 #CROBEL #ScoredWithING pic.twitter.com/OegqbkUWdh
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) June 2, 2026
Le but de Romelu Lukaku, le premier depuis le match face au pays de Galles en juin 2025, est également « important pour nous. Rom vit pour marquer. Nous sommes contents pour lui, comme vous l’avez remarqué dans les célébrations après le but. C’est bon pour sa confiance. C’est un bon pas pour lui et pour nous. Mais il peut également être dangereux de précipiter les choses. Il est longtemps resté sur la touche, et nous devons rester prudents avec lui. »
Source: Belga



