26
Views

Battu 4-2 par le Beerschot lors de la dernière journée des Relegation Play-offs, le Cercle Bruges a terminé cette phase à la deuxième place. Une position au classement qui ne lui a pas permis d’assurer son maintien. À la place, les Brugeois se retrouvent obligés de disputer le barrage contre le vainqueur des Promotion Play-offs de Challenger Pro League, le Patro Eisden Maasmechelen. Une double confrontation qui n’a rien de simple, mais dont les pensionnaires de Jupiler Pro League devront sortir vainqueurs pour ne pas basculer un étage plus bas.

Effet Storck ?

C’est peu dire que la saison du Cercle est une énorme déception. Alors que l’équipe disputait encore les Champions’ play-offs il y a un an, elle se retrouve désormais à lutter pour sa survie en D1. Tout proche d’y arriver, le Cercle a rendu deux copies indignes sur ses deux dernières rencontres, signant un 0 sur 6 qui le condamne à ce barrage.

Empêtrée dans une dynamique négative, l’équipe avait besoin de changement à l’approche de ces barrages. La direction a fait le choix de changer d’entraîneur, Jimmy De Wulf étant mis de côté au profit de… Bernd Storck.

Un choix surprenant car, depuis février, Storck était le coach de Courtrai qui vient d’être relégué. L’Allemand devra donc réussir en deux matchs ce qu’il n’a pas su faire en plusieurs mois chez les Kerels.

Stijn Stijnen. © Ses/Photo News

Le Patro dans une bonne dynamique

D’autant que, en face, c’est une équipe dans une tout autre forme qu’ils affronteront. Le Patro Eisden Maasmechelen vient de remporter les Promotion play-offs dont il n’était pas forcément le favori. Les hommes de Stijn Stijnen ont d’abord écarté Beveren avant de prendre la mesure de Lokeren-Temse.

Sans aucune pression, les Limbourgeois ne pourront pas parler de saison ratée s’ils venaient à s’incliner contre le Cercle. L’inverse n’est pas vrai. Le Patro disputera donc cette double confrontation totalement libéré. Au bout des 180 minutes, c’est peut-être un immense exploit qu’il pourrait signer, lui qui n’a plus évolué en première division depuis 1961.

Même si sur le papier le Cercle reste favori, le Patro sera loin d’être un oiseau pour le chat. Capable d’imprimer un jeu physique, l’équipe de Challenger Pro League sera un poison pour le Cercle.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *