39
Views

Mardi 20 mai – Etape 10 : Lucques-Pise (28.6km)

Au lendemain d’une journée de repos bien méritée, les spécialistes de l’effort solitaire auront coché ce second contre la montre. Un parcours relativement plat qui mène à la célèbre Tour de Pise. Les favoris du général devront limiter la casse sur ce parcours rapide, propice aux rouleurs puissants. Déjà victorieux à Tirana, Joshua Tarling fera-t-il le doublé ? 

Mercredi 21 mai – Etape 11: Viareggio-Castelnovo Ne’Monti (186 km)

Une étape taillée pour les meilleurs grimpeurs de ce Tour d’Italie. Les concurrents au maillot bleu (meilleur grimpeur) auront de belles occasions d’engranger des points. Avec une terrible ascension de l’Alpe San Pellegrino (14,2km à 8,7%), certains se casseront les pattes sur sa partie finale à 19%. L’occasion rêvée pour une belle échappée d’aller au bout.

Jeudi 22 mai – Etape 12: Modène-Viadana (172 km)

Après une étape de montagne sans doute passée dans le gruppetto, les sprinteurs devront jouer des coudes dans le circuit final de 26 km dans les rues de Viadana. Mads Pedersen pour assurer son maillot Cyclamen?

Vendredi 23 mai – Etape 13: Rovigo-Vicence (180 km)

Une étape en deux temps: une première partie plate qui traversera la plaine du Pô mais qui mène à un final dans les collines de Berici. Un tracé parfait pour les puncheurs qui s’amuseront sur la double ascension du Monte Berico (1,1km à 7,5%). Wout Van Aert succèdera-t-il à son compatriote Philippe Gilbert vainqueur en 2015 sur cette même arrivée?

©Ilario Biondi / Photo News

Samedi 24 mai – Etape 14: Trévise-Nova Gorica/Gorizia (195 km)

Une étape relativement calme destinée aux équipes de sprinteurs. Le fait marquant de cette journée ? La visite du Giro en Slovénie. 

Dimanche 25 mai – Etape 15: Fiume Veneto-Asiago (219 km)

La semaine se conclut en beauté avec cette étape à plus de 200 kilomètres. La lutte finale pour le maillot rose pourrait se jouer sur les pentes roulantes de Dori (16,3 km à 5,5%). Mais attention, avant le peloton devra faire face à l’ascension corsée du Monte Grappa (25 km à 5,8%). 

Cette deuxième semaine du Giro 2025 promet des rebondissements, entre les spécialistes du chrono, les baroudeurs et les premiers affrontements en montagne. Les coureurs devront gérer leurs efforts avant d’aborder la dernière semaine, encore plus exigeante.

Catégories :
Cyclisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *