74
Views

Avec six titres de champion national et trois victoires en Coupe de Belgique, Dendermonde s’affiche comme l’une des places fortes de l’ovalie belge.

Les Termondois, champions en titre, ont d’ailleurs affirmé leur domination durant la phase classique de la compétition, terminant à la première place avec seize victoires et deux défaites.

Dendermonde rêve du triplé

En demi-finale des play-offs, les Flandriens n’ont d’ailleurs fait qu’une bouchée de Boitsfort (22-10), malgré une première période équilibrée. Grâce à ce succès, Dendermonde se met à rêver d’un troisième sacre consécutif, comparable à l’exploit réalisé entre 2016 et 2018.

En face se dressent les éternels finalistes malheureux. Bien qu’elle figure parmi les meilleures équipes du pays, la formation sonégienne n’a jamais remporté le moindre championnat. Sur les dix dernières années, le Rugby Club Soignies a atteint la finale de l’épreuve à six reprises. Hélas, sans compter la rencontre de ce week-end, les Béliers sont tombés… cinq fois.

Les Verts peuvent-ils enfin inverser la tendance ? Il y a fort à parier que l’échec de la saison dernière (en finale, déjà face à Dendermonde) trotte encore dans toutes les têtes. D’autant qu’à l’époque, les Hennuyers avaient dominé une bonne partie des débats, avant d’être rejoints dans les ultimes secondes de la partie, puis de s’écrouler lors de la prolongation. Plus que jamais, les hommes de Bertrand Billi rêvent d’une revanche.

Grosse ambiance attendue au Tondreau

Pour cette finale, plus encore que l’an dernier, le RCS pourra compter sur le soutien massif de son public. En effet, la rencontre se dispute au stade Charles Tondreau de Mons, à moins de vingt kilomètres de Soignies. De quoi chauffer le bouillant public des Verts. De plus, contrairement à la précédente confrontation, les supporters des deux camps devraient obtenir des places en suffisance, là où, l’an dernier, le stade Nelson Mandela et son petit millier de places avaient très vite affiché complet.

« C’est une superbe nouvelle. On espère avoir le maximum de public pour atteindre ce Graal que le club attend depuis longtemps », a commenté Thibault Domenech, capitaine du RC Soignies.

Le match est lancé !

Catégories :
Rugby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *