203
Views

Le shoot pour écœurer OKC

27 février 2016, match couperet entre Golden State et Oklahoma City. C’est 118-118 en prolongation, dans un match mené tout au long par OKC. A 5 secondes de la fin, Stephen Curry récupère le ballon, passe le milieu de terrain… et shoote ! Curry finira avec 46 points, dont 12 tirs primés. Chef Curry égale à l’époque le record de Donyell Marshall, battu depuis. 2016, c’est une saison légendaire et presque parfaite pour Stephen Curry et les Warriors : un titre de MVP, une saison record à 73 victoires et seulement 9 défaites, et une finale NBA où ils menaient 3 manches à 1 face aux Cleveland Cavaliers de LeBron James et Kyrie Irving. On connait tous la suite !

« Nuit Nuit » Paris !

L’une des plus belles scènes du monde : la finale des Jeux olympiques. Après un premier tour plutôt discret, Steph’ s’est d’abord réveillé en demi-finale face à la Serbie avec 36 points à 9/14 à 3pts. Mais c’est en finale, face à la France à la maison, que Curry a délivré sa plus belle performance : 24 points à 8/13 à 3pts, dont 4 en un peu plus de 2 minutes dans le dernier quart. Et surtout, le dagger sur Nicolas Batum et Evan Fournier qui tue le match. Curry fait son geste « Night Night », vite traduit en « Nuit Nuit » et en marque déposée par l’intéressé. Steph’ remporte la médaille d’or des JO, le seul titre qui lui manquait !

43 points en finale NBA

Finales NBA 2022. Les Warriors sont menés 2 manches à 1 par les Celtics, et sont quasi dans l’obligation d’égaliser pour ne pas être distancés. Stephen Curry a mis son costume de héros ce soir-là : 43 points à 7/14 à 3pts, dont un tir primé assassin après step-back pour tuer le match. 2-2, le momentum est passé du côté de Golden State, qui remportera le titre. Curry est logiquement sacré MVP des Finales, pour la première fois de sa carrière.

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *