Dans un peu plus d’un mois, la Challenger Pro League reprendra. La saison 2025-2026 se jouera à 17 équipes, pour un total de 34 journées. Chaque week-end, une équipe sera « bye ». La compétition débutera le vendredi 8 août et se clôturera le week-end du 18 avril, avant le début des Promotion Play-Offs. Pour le moment, seuls les horaires complets des cinq premières journées ont été annoncés.
La première journée commencera avec deux rencontres, le vendredi à 20h : Seraing – Beerschot et Olympic Charleroi – Jong Gent. Pour les Sérésiens, ce sera directement un gros morceau face à l’un des relégués de Jupiler Pro League.
Le Daring à domicile
L’affiche de cette première journée, elle aura lieu au stade Edmond Machtens où le Daring accueillera Lommel. Il y a quelques mois, les Bruxellois avaient raté la montée en s’inclinant chez eux contre les Limbourgeois. Il y aura, à coup sur, un sentiment de revanche qui habitera les Daringmen.
Le Lierse commencera également à domicile, face à Beveren. Une réception loin d’être simple pour les Pallieters. Les deux équipes seront des candidats à la montée, ou à minima aux Promotion Play-Offs, et voudront d’emblée marquer le coup.

Derby liégeois à la J2
Dans les dates marquantes de cette nouvelle saison, on peut déjà noter la deuxième journée. Liège accueillera Seraing pour un derby liégeois qui s’annonce passionnant, sur fond d’annonces passées de fusion entre les deux équipes. Le match retour à Seraing est quant à lui prévu lors de la 21e journée, le week-end du 24 janvier.
Le derby bruxellois entre le RSCA Futures et le Daring aura lieu à la St Nicolas, le week-end du 6 décembre, pour la 16e journée. C’est lors de l’avant-dernière journée, le week-end du 11 avril, que les deux s’opposeront à Molenbeek.
Le calendrier complet est à retrouver sur le site de la Pro League.