43
Views

À seulement 23 ans, le guard belge Ajay Mitchell s’est vu prolonger son contrat par le Oklahoma City Thunder, conformément à un accord pluriannuel annoncé ce lundi, peu après le sacre historique de la franchise en 2025 . Ce nouveau bail, d’une durée de trois ans pour un montant estimé à 9 millions de dollars, traduit la confiance d’OKC dans le potentiel du jeune Belge.

Drafté en 2ᵉ position du second tour (38ᵉ) en 2024, Mitchell affiche en saison régulière des statistiques prometteuses : 6,5 pts, 1,9 rbds et 1,8 passes en moyenne, à 49,5 % au tir et 38,3 % à 3 points, lors de 36 matchs disputés . Titulaire d’un contrat two‑way à ses débuts, il a été promu en février 2025, après une opération à l’orteil, avant de remporter son premier titre NBA en juin.

Le rôle de Mitchell dans la rotation du Thunder s’est avéré crucial : 12 matchs en playoffs, dont quatre lors des Finals victorieuses contre Indiana, avec une moyenne de 3,4 points en 7 minutes. À ses côtés, Oklahoma City consolide ses forces autour de stars comme Shai Gilgeous‑Alexander (extension de 4 ans pour 285 M$), Jalen Williams et Chet Holmgren, jouant des partenariats long terme.

Après avoir réalisé le meilleur bilan de la ligue (68‑14) et remporté son premier titre à OKC, le Thunder mise sur une garde arrière renforcée, avec Mitchell en garant de profondeur, notamment en sortie de banc et dans le jeu extérieur

Catégories :
Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *