79
Views

La préparation du Mondial 2026 bat son plein, et la FIFA mise sur une stratégie audacieuse : multiplication des matchs, tarification dynamique et formules premium conçues pour maximiser les profits, tout en répondant à une demande record. Selon La Libre, la FIFA envisage des prix variables par type de match et emplacement, ainsi que des offres combinées incluant des rencontres de poules et phases finales.

Ce modèle s’inspire de la Coupe du Monde des Clubs 2025 aux États-Unis, où près de 1,5 million de billets ont été vendus grâce à un système de formules incluant la finale du Mondial 2026 pour certains votants. Les catégories « super formule » offrent jusqu’à 20 matches, demi-finales et finale, assurant ainsi un haut CA, alors que les tickets en phase de groupes débutent à 30 USD .

Cette logique commerciale, qui combine billets à prix progressif et packages exclusifs, est également accompagnée d’un volet solidaire : un dollar par billet reversé à l’éducation en partenariat avec Global Citizen. Pour la FIFA, c’est la promesse d’un Mondial « rentable et responsable ».

Pensez-vous que ce système de prix dynamiques et formules multiples rendra la Coupe du Monde 2026 plus accessible… ou réserve-t-il le meilleur aux plus fortunés ?

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *