47
Views

Après le championnat de France, la Coupe de France, le Trophée des champions et la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain rêvait d’un nouveau trophée pour compléter sa moisson incroyable de la saison. La Coupe du Monde des Clubs était l’objectif du club, mais il repart finalement les mains vides. Car, en finale, il a été dépassé, surclassé même, par Chelsea.

© João Bravo / SPP/PsnewZ/Photo News

Chelsea démarre fort

Les Londoniens l’ont emporté 3-0 en profitant de leur première période terriblement efficace. Et notamment de leur début de match canon. À New York, où la chaleur était étouffante, les Blues ont rapidement installé beaucoup de rythme et d’intensité. Les Parisiens, lessivés après leur saison éreintante, n’ont pas su trouver les ressources pour y répondre.

Mis en confiance, Chelsea a alors pu frapper à trois reprises en première période, à chaque fois en attaquant depuis le flanc gauche parisien. Des actions de contre qui ont permis à Cole Palmer (22e, 30e) et à Joao Pedro (43e) de punir le PSG. « Le coach avait mis en place un excellent plan de jeu. Il savait où se trouveraient les espaces. Il a essayé de me libérer au maximum et je devais lui rendre la pareille en marquant des buts », a expliqué Palmer à l’issue de la rencontre.

Paris tente de réagir

En seconde période, forcé de passer à l’offensive, Paris aura dominé Chelsea. Mais les Anglais pouvaient gérer et se reposer sur un solide Robert Sanchez. Le gardien espagnol aura tout arrêté, dégoûtant les Parisiens qui n’avaient, au bout des 90 minutes, plus que leurs yeux pour pleurer. Quatre ans après, Chelsea décroche donc à nouveau ce trophée ultime.

Du côté de Paris, la déception était forcément le sentiment dominant. Mais Nasser El-Khelaïfi, le président du club, restait fier malgré tout. « On voulait gagner cette Coupe du monde des clubs mais c’est difficile. On a réalisé une très belle saison, la meilleure de l’histoire du club. On est fiers des joueurs, du staff. Cette défaite, c’est bien pour nous, pour la saison prochaine. Il faut être humble. C’est vrai qu’on a perdu une finale, mais je suis fier de l’équipe. »

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *