370
Views

Le RWDM termine son stage estival ce mercredi par un match amical à Lyon. Les Bruxellois y affronteront l’OL, leur club frère dans la galaxie Eagle. Ces dernières semaines, le club français a connu de grosses turbulence, entre la menace de relégation en Ligue 2 (finalement levée) et le départ de John Textor pour sauver les meubles.

Si l’Américain est toujours actionnaire de Eagle Group, la structure qui chapeaute l’Olympique Lyonnais, il n’y a plus aucun pouvoir. Michele Kang a repris la présidence du club avec Michael Gerlinger comme directeur général. Et même là, son plus grand créancier, ARES, est sur le point de l’éjecter définitivement.

Toujours président de Molenbeek

Entre John Textor et le club français, le divorce est clair. Ce qui n’est pas (encore ?) le cas à Botafogo, mais surtout au RWDM. A Molenbeek, le Texan est toujours officiellement le président. Mais les choses pourraient-elles changer dans le futur ? Eagle Football Holdings Bidco, la structure qui détient le RWDM et dont Textor était le principal dirigeant, a également eu droit à des changements dans son organigramme.

© PsnewZ / Photo News

Christopher Mallon, missionné par ARES, a désormais le contrôle de cette structure avec pour but de remettre de l’ordre dans les finances. L’influence de John Textor pourrait, là aussi, y être fortement réduite. Mais pour le moment, à Molenbeek, rien ne change. L’Américain est toujours président et garde le dernier mot sur les décisions stratégiques du club bruxellois.

Nouvelle multi-propriété ?

La rupture avec Eagle semble consommée et il parait peu probable qu’ARES laisse Textor gérer la direction à Botafogo et à Molenbeek. Sauf à imaginer une scission pure et simple entre l’OL et les autres clubs. Scénario le plus probable, en réalité.

Selon L’Equipe, John Textor envisagerait même de créer une nouvelle société aux Iles Caïmans pour fonder une nouvelle multi-propriété avec seulement Botafogo et le RWDM. Un plan qui ne fera certainement pas plaisir aux supporters bruxellois, eux qui ne peuvent plus voir Textor en peinture depuis le changement de nom avorté.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *