130
Views

Pour la première fois depuis sa résurrection en 2017, entre la D3 ACFF et la Challenger Pro League, la RAAL n’a pas remporté sa première journée de championnat. Opposée au Standard de Liège, la meute de Frédéric Taquin a rapidement concédé l’ouverture du score, œuvre de Henry.

Après une entame de match manquée, tandis que les Loups repartaient avec de meilleures intentions, ils se faisaient ensuite surprendre par la VAR, suite à une faute de main dans le rectangle. Sans trembler, Ilaimaharitra convertissait juste avant le repos.

Une joie de courte durée

Au retour des vestiaires, les Verts étaient de nouveau découragés par l’arbitrage vidéo. Le but de Belkheir, célébré par toute l’Easi Arena, se voyait annulé pour un hors-jeu… joué à un cheveu.

En dépit d’une grosse débauche d’énergie et d’une bonne dose d’abnégation, les Centraux ne parvenaient à revenir dans la partie, ni à réduire la marque. Les Louviérois retrouvent donc l’élite sur une défaite contre une formation liégeoise réaliste. Un scénario cruel… mais loin d’être inquiétant.

« Nous avons trop respecté le Standard, c’est une erreur à ne pas répéter en D1. Il y a encore beaucoup de travail, mais ce premier match est encourageant », a souligné Taquin.

Faye : « La fierté de tout un club »

À l’instar de son coach, le capitaine Faye (qui avait déjà connu l’élite avec Seraing) se montre positif : « Nous sommes déçus mais aussi fiers de notre prestation. Il faut tirer des leçons de notre entame de match pour progresser, à l’image de ce qu’on a accompli en seconde période. Ce premier match est une source de fierté pour tout le club. »

Un exercice à répéter dès le week-end prochain, à La Gantoise, où les Vert et Blanc espèrent décrocher leur(s) premier(s) point(s) en Jupiler Pro League.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *