45
Views

Après une saison pleine à Saint-Trond où il a terminé co-meilleur buteur du championnat avec 21 buts, Adriano Bertaccini a franchi une étape supplémentaire dans sa carrière. L’attaquant carolo s’est engagé pour quatre ans avec le Sporting d’Anderlecht. Les Bruxellois ont lâché 5 millions pour l’arracher aux Canaris avec l’espoir qu’il transforme leur attaque.

Mettre de l’intensité

Une des principales caractéristiques de Bertaccini, au-delà de la finition, c’est sa capacité à multiplier les efforts et à presser les défenses. À Saint-Trond, il ne ménageait jamais ses efforts. Un style qui pourrait faire du bien à Anderlecht où l’attaque semble parfois un peu trop passive. Si Kasper Dolberg est reconnu pour ses qualités de finisseur, il n’est pas celui qui fournit le plus d’efforts non plus.

Une association des deux serait-elle possible ? Et si oui, efficace ? Sur le papier, la réponse est oui. En positionnant Bertaccini comme deuxième attaquant, ou sur le côté, il pourrait venir presser la défense pour la pousser à la faute. Ou même créer des espaces qui profiteraient ensuite à Dolberg. Et la justesse du Danois dans le rectangle pourrait également offrir au nouveau transfuge de grosses occasions d’alimenter le marquoir.

Anticiper le départ de Dolberg

Mais il existe aussi la possibilité que Dolberg quitte Anderlecht. L’an dernier, on n’a jamais réellement senti le Danois particulièrement motivé. Envisage-t-il une nouvelle saison à Bruxelles, ou aimerait-il rejoindre un championnat plus huppé ? En cas de belle offre, Anderlecht pourra difficilement le retenir, les Mauves ayant déjà pas mal dépensé cet été. Aussi, l’arrivée de Bertaccini sert à anticiper ce potentiel départ. Le Carolo est à même de jouer seul en pointe avec un entrejeu renforcé derrière lui. Luis Vazquez, ainsi que les jeunes Keisuke Goto et Mihajlo Cvetković, seraient ses solutions de rechange.

Mais Bertaccini peut-il être le fer de lance de l’attaque anderlechtoise ? Il a prouvé par le passé qu’il savait digérer ses transferts un cran plus haut, que ce soit de THES Sport à Liège, puis à Saint-Trond ensuite. Son mental d’acier est une force qui lui permet de grandir à chaque étape. On peut imaginer qu’il en sera de même à Anderlecht.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *