19
Views

4 minutes de jeu lui auront suffi pour inscrire le but de la victoire face à Anderlecht. Lui, c’est Jeppe Erenbjerg, l’ailier droit danois de Zulte Waregem. Son sang froid et son réalisme ont offert aux Flandriens une première victoire face à des Bruxellois qui avaient pourtant signé un 6 sur 6 inaugural. Pour ceux qui ont suivi la Challenger Pro League l’an dernier, Erenbjerg est tout sauf une surprise et ses – déjà – 2 buts et 1 assist en 3 matchs le prouvent.

Un des meilleurs de CPL

Formé à Boldklubben, club d’Osterbro, un des quartiers de Copenhague, il y joue de 2017 à 2024, principalement en D2 à l’exception de sa dernière saison en D1. C’est là que Zulte Waregem le repère et décide de l’attirer l’été dernier. Erenbjerg ne tarde pas à faire son trou dans le onze de Sven Vandenbroek.

En Challenger Pro League, ses débuts sont tonitruants. Après 12 journées, il affiche un bilan de 5 buts et 5 assists. Et même s’il ne marque plus qu’à une reprise sur le reste de la saison, il n’en reste pas moins l’un des meilleurs de son équipe et du championnat.

© Peter De Voecht/Photo News

Ailier déroutant

Son visage d’ado scandinave cache un joueur aux qualités plus que redoutables. Car outre sa finition et son calme, il affiche une belle vision du jeu tant pour ses passes que pour son placement. Erenbjerg a l’art de se positionner où il faut quand il faut pour amener le danger. Sa vitesse et sa technique sont d’autres armes dont il use avec brio. Même quand il n’alimente pas directement ses statistiques, le Danois sait faire briller ses équipiers.

Le week-end prochain, Zulte Waregem accueillera le Club Bruges. Une réception difficile, mais face aux Mauves les Flandriens ont montré qu’ils étaient capables d’être dangereux. S’il est titulaire – ce qui devrait normalement être le cas –, Jeppe Erenbjerg sera un joueur à surveiller car il pourrait faire bien faire vivre un match difficile à Joaquin Seys. Et enflammer l’Elindus Arena.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *