39
Views

Buteur pour son premier match officiel avec le RWDM Brussels, Usman Simbakoli doit faire oublier la saison difficile des Bruxellois sur le front de l’attaque. Avec un Piotr Parzyszek qui avait éprouvé de grosses difficultés à marquer, ce secteur du jeu a probablement coûté le titre à l’équipe l’an dernier.

Contre Lommel, l’attaquant a en tout cas réussi ses débuts avec un but en début de seconde période. A 2-0, cela aurait dû offrir de la sécurité aux Bruxellois, mais Lommel a su revenir rapidement à 2-2, pour un match terminé sur le score de 3-3. Reste que l’attaquant a laissé une très bonne impression, celle d’un homme qui pourrait la différence régulièrement.

De la puissance

Arrivé cet été en provenance du Servette Genève, Usman Simbakoli est encore jeune. A 23 ans, il n’a pas encore eu beaucoup l’occasion de jouer au haut niveau. Car à l’exception des six premiers mois de la défunte saison au Servette où il a cumulé 417 minutes en 15 matchs avec 2 buts et 1 assist au passage, c’est principalement en troisième division suisse, à Carouge, qu’il a performé. Avec ce club, où il a joué de 2022 à 2024 puis de janvier à juin 2025, Simbakoli a inscrit 33 buts en 65 matchs. Des statistiques intéressantes, mais en D3 suisse.

A son arrivée à Molenbeek et lors du match contre Lommel, ce qui a le plus impressionné, c’est son gabarit. Le Centrafricain présente un profil de 1m89 pour capable de fixer les défenseurs. Et s’il est principalement gaucher, c’est pourtant du droit qu’il a marqué contre les Limbourgeois.

Devenir un vrai buteur

A Molenbeek, la pression sera double sur les épaules du nouveau venu. D’une part, comme on l’a dit, il doit faire oublier la mauvaise saison 2024-2025 des attaquants et, d’autre part, confirmer les bonnes dispositions qu’il a montré à Carouge. En D2 belge, il se situe à un niveau légèrement à la D1 suisse. Certes, loin des grosses écuries de Super League, mais très proche de celles qui suivent.

S’il réitère ce qu’il a fait contre Lommel, ce week-end face à Lokeren, on pourra mettre une pièce sur lui. Raison pour laquelle il sera intéressant à suivre.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *