15
Views

Exit Mircea Rednic. Bienvenue à Vincent Euvrard. Le premier changement d’entraîneur de la nouvelle saison de Pro League est déjà une réalité : après seulement cinq journées, le Standard se sépare de son coach roumain et annonce dans la foulée son successeur. Vincent Euvrard quitte la lanterne rouge Dender et reprend le flambeau de Rednic.

Des résultats décevants

Dans le football, tout peut aller très vite.

Après un bon départ (7 points sur 9) et une victoire à domicile contre le rival du Racing Genk, le Standard semblait pouvoir enfin tourner la page des dernières saisons compliquées. Mais l’euphorie a vite laissé place à la désillusion avec deux lourdes défaites 0-3, face au champion en titre Union Saint-Gilloise et au Cercle Bruges.

Ces revers ont coûté sa place à l’entraîneur roumain. Arrivé seulement en juin dernier pour succéder à Ivan Leko, Rednic n’a pas convaincu la direction par le niveau de jeu proposé. Le club liégeois a donc décidé de mettre fin à la collaboration. Une conférence de presse est prévue mercredi après-midi pour donner davantage d’explications.

Le successeur : Vincent Euvrard

Le successeur de Rednic s’appelle Vincent Euvrard. Le jeune entraîneur arrive en provenance de Dender – lanterne rouge du championnat avec seulement deux points – où il avait pris les commandes en 2024 en remplacement de Timmy Simons.

© David Hagemann / Photonews

Euvrard avait surtout convaincu lors de la première moitié de saison passée, ce qui avait permis au promu de se maintenir sans trop de difficultés. Mais cette saison, l’ambiance est beaucoup moins idyllique. Dender n’a toujours pas gagné et n’a inscrit qu’un seul but en cinq rencontres.
En plus de cette situation préoccupante au classement, les Flandriens de l’Est doivent désormais se mettre en quête d’un nouvel entraîneur.

Reste à voir comment tout cela va tourner.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *