23
Views

Avec déjà trois buts inscrits en quatre rencontres de Challenger Pro League, Isaac Nuhu est en grande forme. C’est même probablement la forme de sa vie. Et Eupen en profite bien puisque les Pandas comptent actuellement 7 points sur 12. En déplacement aux Francs Borains ce samedi, les Germanophones pourraient s’en sortir à nouveau grâce à leur pépite ghanéenne qui semble enfin exploiter au mieux son talent.

Jeune, mais ancien

À 23 ans, Isaac Nuhu n’est pas un inconnu à Eupen et dans le football belge. L’ailier, capable de jouer à droite comme à gauche – et même en dix ou en pointe si nécessaire – est présent au Kehrweg depuis de nombreuses années. C’est en janvier 2020 qu’il a débarqué en Belgique. Dans l’effectif actuel d’Eupen, il est le second plus ancien, devancé uniquement par son compatriote Abdul Manaf Nurudeen (arrivé en juillet 2017).

Avec les Pandas, Nuhu compte 98 matchs joués. Il a donc une certaine expérience à revendre. Après plusieurs saisons à apprendre, il semble enfin mûr pour endosser un rôle de leader et exploiter intelligemment ses qualités. En continuant de la sorte, il pourrait enfin réaliser une saison pleine, lui qui n’a jamais mis plus de 4 buts.

Photo by David Hagemann / Photonews

Vitesse et technique

Avec Nuhu, ce qui saute directement aux yeux, c’est sa vitesse et sa technique. Pour une défense, il est un véritable poison. Capable de passer facilement un homme, il est difficile de le rattraper ensuite. Mais derrière, le Ghanéen avait tendance à faire les mauvais choix. Ce qu’il semble avoir gommé depuis le début de la saison de Challenger Pro League.

Sa marge de progression est encore grande, et même s’il sent mieux le jeu qu’avant, il doit encore s’améliorer. On attend plus d’assists d’un joueur comme lui et avec les avants que les Pandas ont recrutés, peut-être ses passes pourront-elles être mieux exploitées. Franchir cette nouvelle étape dans son développement lui fera passer un cap.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *