205
Views

La soirée de clôture d’une véritable semaine de Ligue des Champions a offert beaucoup de spectacle. Un excellent Doku a vu De Bruyne quitter la pelouse, Rashford a réduit au silence son pays natal et Bruges a émerveillé face à Monaco. Tout cela et bien plus encore : on vous résume la soirée.

Newcastle – Barcelone : 1-2

Après une première mi-temps difficile avec surtout du danger venant de Newcastle, Barcelone a pris les commandes en seconde période. Marcus Rashford, malgré une soirée compliquée, a ouvert le score d’une tête lointaine puis a inscrit le 0-2 d’une superbe frappe sous la barre. Le 1-2 d’Anthony Gordon est tombé trop tard pour remettre en cause la domination catalane.

Rashford en rédemption donc, sous les yeux d’un sélectionneur anglais satisfait depuis les tribunes.

Copenhague – Leverkusen : 2-2

Le suspense s’est joué en fin de rencontre. Copenhague a ouvert la marque dès la 9e minute, mais Grimaldo a égalisé dix minutes avant la fin grâce à un splendide coup franc.

Ce n’était pas fini : Copenhague a repris l’avantage, mais Leverkusen est revenu une deuxième fois, dans le temps additionnel. Soirée animée à Copenhague.

Manchester City – Naples : 2-0

Tout le monde attendait le retour de Kevin De Bruyne à l’Etihad Stadium. Mais les spectateurs ont été déçus. Après l’exclusion rapide de Di Lorenzo, KDB a été remplacé après 25 minutes, et Naples s’est vu contraint de dresser une double muraille face à l’armada offensive de City.

Mais Haaland et Doku l’ont brisée. Peu avant l’heure de jeu, Haaland a marqué de la tête après un centre de Foden, et quelques minutes plus tard, Doku a slalomé entre quatre défenseurs pour conclure dans un angle fermé. 2-0, rideau.

Un petit baume au cœur : malgré sa soirée en demi-teinte, De Bruyne a reçu une belle ovation du public lors de son tour d’honneur.

Club Bruges – Monaco : 4-1

Soirée ratée pour un Diable Rouge (De Bruyne), soirée réussie pour un autre. Sous l’impulsion d’un génial Vanaken, Bruges a régalé et plié l’affaire avant la pause face à des Monégasques dépassés. Les buts de la première mi-temps sont venus de Tresoldi, Onyedika et Vanaken, qui a puni une tentative de penalty ratée par Maghnes Akliouche.

En seconde période, la recrue Diakhon a ajouté le 4-0. Le but d’Ansu Fati (4-1) n’a été qu’une note de bas de page lors de cette soirée de gala pour Bruges, qui suit parfaitement l’exemple donné par l’Union.

Sporting CP – Kaïrat Almaty : 4-1

Le Sporting recevait le novice de la Ligue des Champions, Kaïrat Almaty. Après un penalty manqué, les Portugais ont facilement pris la mesure des Kazakhs.

À ne pas manquer : les deux bijoux de Francisco Trincão.

Francfort – Galatasaray : 5-1

On termine à Francfort, où Arthur Theate et ses coéquipiers ont affronté Galatasaray. Les Turcs ont ouvert le score rapidement, mais avant la pause, les Allemands avaient déjà inversé la tendance, profitant de plusieurs erreurs défensives côté turc. Davinson Sanchez a été impliqué à deux reprises, et Francfort a ensuite enfoncé le clou pour s’imposer 5-1. Les supporters allemands étaient aux anges.

Et voilà, la première journée de la Ligue des Champions est déjà terminée. Qu’as-tu pensé de cette journée d’ouverture et le concept de l’étaler sur toute une semaine est-il, selon toi, à refaire ? Dis-le-nous en commentaire.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *