45
Views

Le RWDM traverse une mauvaise passe. Avec deux défaites de rang contre le Lierse (2-0) et Courtrai (1-2), les Bruxellois sont scotchés dans le ventre mou de la Challenger Pro League. La vie n’est pas rose à Molenbeek, et la grisaille qui s’abat actuellement sur la défense laisse craindre d’autres jours sombres.

Mais dans ce marasme ambiant, le club va peut-être découvrir une future star du football brésilien : Huguinho. Arrivé cet été en prêt depuis Botafogo, le médian de 18 ans doit faire ses armes au RWDM et en Challenger Pro League. Car au Brésil, on croit beaucoup, beaucoup, beaucoup en lui.

Avec le Brésil d’Ancelotti

Débarqué dans les derniers jours du mercato estival, Huguinho n’a pas tout de suite rallié Bruxelles et le Stade Edmond Machtens. Le jeune garçon a d’abord transité par le centre d’entraînement de la Seleçao pour s’y entraîner avec… l’équipe A. Sous les ordres de Carlo Ancelotti, Huguinho a donc découvert l’équipe nationale le temps de quelques jours d’entraînement. S’il fallait une preuve que le garçon a du talent et qu’on croit en lui, la voilà.

Pas question pour autant de brûler les étapes, et avant de recevoir une convocation en bonne et due forme, il faudra faire ses armes en équipe première, s’y installer et percer au plus haut niveau. Mais on le garde à l’œil.

Huguinho – Instagram dadosemblanofoto

L’explosion au RWDM ?

Contre Courtrai, le médian défensif a obtenu ses premières minutes avec le RWDM. Une poignée, mais qui ont suffit à comprendre que le garçon avait un certain potentiel. Assez juste dans son positionnement, on a pu voir qu’il sentait bien le jeu.

Pourra-t-il aller chercher une place de titulaire, dimanche, contre Jong Gent ? Olivier Dumont peine à convaincre depuis son arrivée, et on aimerait bien voir le jeune Huguinho aux côtés d’Ali Loune. Un duo qui pourrait être intéressant et complémentaire pour permettre au jeune Brésilien de se développer et étaler les qualités et le potentiel qu’on lui prête. Face à une équipe U23, c’est peut-être le moment idéal pour le lancer pleinement et voir ce qu’il a dans le ventre sans se griller.

Catégories :
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *